Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pack.Net gère la fin de vie des emballages

Henri Saporta
 

Un outil pour gérer le Point vert et les exigences essentielles - et, d'une façon plus générale, la fin de vie de ses emballages - à l'échelle européenne ? C'est ce que propose le britannique Foresite Systems avec son logiciel Pack.Net. A noter que Pack.Net est distribué depuis peu en France par Tridux, une société implantée à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) et dirigée par Jens Kleihauer. Etabli sur des bases de données régulièrement mises à jour par l'éditeur et compatible avec le standard eXtensible Markup Language (XML), Pack.Net s'intègre parfaitement, selon l'éditeur, dans les différents systèmes de gestion informatisée des entreprises ainsi que dans les Intranet. Conçu pour le travail en réseau, il comprend des outils de sécurisation des échanges avec le recours au protocole Secure Sockets Layer (SSL) pour permettre le partage des informations entre clients et fournisseurs. Foresite Systems se positionne globalement en tant que Application Service Provider (ASP).

Structure évolutive

Totalement dédié à la filière de l'emballage et du conditionnement et en mesure de prendre en compte les infinies subtilités de ce secteur d'activité grâce à une structure très évolutive de gestion par emballages et composants d'emballages, Pack.Net comprend différentes fonctionnalités. Ainsi, au-delà de la simple gestion administrative des barèmes et des cotisations à verser dans les différents pays de l'Union européenne, le logiciel propose un moteur de scénarios qui permet de déterminer instantanément les impacts d'une modification d'un conditionnement ou d'un matériau. Spécialisé dans les produits d'hygiène et de soin, le britannique Body Shop explique ainsi que Pack.Net lui permet de suivre quelque 2 000 références dont environ 30 % font l'objet d'une évolution en termes d'emballage chaque année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles