Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Otor Finance veut un nouveau conseil d'administration

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'assemblée générale doit se tenir le 28 juin.

En conflit avec le fonds d'investissements américain Carlyle pour la prise de contrôle d'Otor, le conseil d'administration de la holding du cartonnier français, Otor Finance, va demander aux actionnaires de nommer un nouveau conseil d'administration au cours de leur assemblée générale du 28 juin. Cette décision a été rendue publique après le conseil d'adaministration qui s'est tenu le 13 juin. Otor Finance "refuse de prendre la responsabilité de l'exécution provisoire de la sentence arbitrale du 23 avril", a indiqué l'entreprise. Qui précise que la conversion des obligations en actions aurait des "conséquences irréversibles" alors que "des procédures en cours et des nombreuses incertitudes juridiques" pèsent encore sur l'affaire.

En avril, le tribunal arbitral dans sa sentence avait donné raison à Carlyle, ordonnant aux fondateurs d'Otor d'effectuer la conversion d'obligations en actions, procédure ouvrant la voie à la prise de contrôle du cartonnier par le fonds américain. Cette décision a été confirmée le 2 juin par la Cour d'appel de Paris, obligeant la réunion d'un conseil d'administration du groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Le spécialistel des capteurs de vision industrielle lance In-Sight 3D-L4000, pour inspecter les produits avec davantage de précision. - La vision 3D n’est pas nouvelle dans l’emballage, les applications les plus[…]

04/02/2021 | ContrôleProduction
Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Technologie

Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Fortress Technology dans le tri pondéral

Technologie

Fortress Technology dans le tri pondéral

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Plus d'articles