Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Otor et Europac en négociation

HS

Sujets relatifs :

 

Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur son coeur de métier, le fabricant d'emballages en carton ondulé Otor a reçu une offre ferme de la part de l'espagnol Europac pour l'achat de ses filiales Otor Papeterie de Rouen (OPR) et Otor Cartonnerie de Rouen (OCR) et s'est engagé dans des négociations exclusives. L'offre d'Europac valorise les actions des deux sociétés à 300 000 euros sachant qu'Europac s'engage à reprendre l'intégralité des dettes. Soit environ 75 millions d'euros au 31 décembre 2007. OPR est spécialisé dans la production de papier pour ondulé (PPO) léger et OCR dans la fabrication d'emballages lourds pour l'industrie. OPR et OCR sont localisés sur le même site, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Europac, un des leaders dans le domaine de l'emballage dans la péninsule ibérique, a pour projet d'investir significativement sur ce site afin de le moderniser et d'augmenter la capacité des outils de production. L'espagnol envisage notamment de porter la capacité de la papeterie à 300 000 tonnes par an contre 220 000 actuellement.

Désendettement.

« Le projet de vente d'Otor Papeterie de Rouen et de Otor Cartonnerie de Rouen à un des leaders européens du secteur s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de focalisation sur notre coeur de métier. Cette opération contribuera par ailleurs significativement au désendettement d'Otor. Je tiens à remercier particulièrement les collaborateurs de ces deux sociétés qui, grâce aux efforts consentis ces dernières années, ont permis de pérenniser le site et d'attirer un partenaire industriel de premier plan qui pourra contribuer fortement à la poursuite de son développement », déclare Jean-Marie Paultes, directeur général d'Otor. De son côté, Enrique Isidro, le patron d'Europac, souligne : « ce projet, qui se réaliserait dans un contexte de réorganisation de l'industrie européenne du papier et de l'emballage, permettra à Europac, en conformité avec son plan stratégique, de s'intégrer davantage dans la chaîne de valeur et de croître dans des marchés voisins grâce à la production d'emballages et de papiers légers à plus forte marge qui sont pour le moment absents de son portefeuille de produits ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles