Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

OPPack Awards 2002

Sujets relatifs :

 

Tous les ans, les OPPack Awards récompensent les plus belles réalisations d'emballages mettant en oeuvre les films en polypropylène d'ExxonMobil. Le jury a délibéré en décembre dernier dans le quartier général d'ExxonMobil Chemicals Films Europe situé au Luxembourg. Ce jury comprenait cinq experts de l'industrie de l'emballage : la Française Nathalie Scieux, acheteuse d'emballages chez Auchan ; l'Anglais Simon King, directeur général de PCI Films Consulting ; le Suisse Werner Gessner, à la tête des opérations internationales et du développement des marchés de Sig ; le Belge Julian Caroll, directeur de l'organisation européenne pour l'emballage dans l'environnement (Europen) ; enfin, le Français Fabrice Peltier, président de l'agence de design d'emballage P'Référence.

AWARD D'OR DE L'ÉTIQUETTE : Solution orale Duphalac

La bouteille de ce produit pharmaceutique de Solvay Pharma distribué en Espagne est étiquetée avec un film auto-adhésif Label-Lyte LL536 de 60 microns transformé par Germark. Le prix lui a été attribué « pour son approche innovante combinant une réduction des matériaux d'emballage associée à une technologie récente. Cela illustre une nouvelle opportunité pour des films qui s'appliquent à une grande variété de segments de marché, adoptant le concept gagnant de la créativité dans de nombreuses applications ».

OPPack d'or : Nougat Viba

Le nougat Viba est enveloppé par un film multicouche composé d'un Bicor MB 400 de 30 microns et d'un Metallyte MM 388 & MM 348 de 18 microns, transformés par l'allemand Allflex Folienveredelung. Pour ce prix, le jury explique que « ce packaging gagnant est une excellente illustration des possibilités d'un emballage souple dans la mesure où il combine une excellente présentation du produit à travers l'utilisation d'une fenêtre et une bonne protection grâce aux propriétés barrière du film métallisé ».

OPPack d'argent : Pain en tranches Rankin

Le pain en tranches Rankin est transformé par le britannique Interflex Tullis Neill pour le compte de l'utilisateur final Irwin's Bakery. Le pain est emballé dans un Bicor MB777 de 26 microns contrecollé à un papier. Cet emballage a été choisi par le jury parce « qu'il s'agit d'une combinaison intéressante de matériaux qui offre de nombreux traits méritant un Award d'argent. Parmi eux, une durée de vie allongée, une bonne présentation visuelle combinée à une sensation de toucher intéressante et à une fenêtre innovante ».

OPPack de bronze : Tablettes de bouillon Maggi

Les bouillons de Maggi en tablettes sont emballés dans un OPPalyte MW280 de 38 micons, transformé par Huhtamäki Ronsberg pour le compte de Nestlé Turquie. Le jury explique que « l'Award de bronze est remporté par un produit traditionnel qui tire de grands bénéfices de la touche moderne apportée par un film en polypropylène métallisé. Le résultat est une enveloppe simple mais séduisante, tirant des bénéfices en termes de coût de d'environnement ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un prix pour Biopythos

Concours

Un prix pour Biopythos

La jeune entreprise limougeaude fabrique des œufs et des jarres en céramique pour le vin. - La start-up limougeaude Biopythos a remporté le deuxième prix du trophée Œnovation 2018. L’entreprise[…]

21/11/2018 | Matériaux
De la porcelaine pour une protection absolue

De la porcelaine pour une protection absolue

Nomination à la R&D d'Avery Dennison

Carnet

Nomination à la R&D d'Avery Dennison

G. Pivaudran termine les travaux de son nouveau bâtiment

G. Pivaudran termine les travaux de son nouveau bâtiment

Plus d'articles