Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

On ne transige pas avec la sécurité des enfants

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le Parlement européen propose des normes sévères pour la fabrication des jouets, notamment ceux insérés dans des produits alimentaires.

Pas question de transiger avec la sécurité des enfants : le Parlement européen vient de proposer des normes très sévères pour la fabrication des jouets vendus dans l'Union européenne, notamment ceux insérés dans des produits alimentaires comme le célèbre Kinder Surprise. "Tout contact direct entre le jouet et le produit alimentaire doit être interdit", a affirmé la députée européenne conservatrice belge Marianne Thyssen, après l'adoption "à l'unanimité" de son rapport par la commission du Marché intérieur du Parlement. "Cela veut dire un emballage séparé, trop gros pour être pris en bouche par l'enfant. En outre, le cylindre ne doit pas pouvoir être avalé", ont exigé les députés. Ces normes sont déjà appliquées par le groupe Ferrero pour le jouet contenu dans ses Kinder Surprise. Elles devront être le standard pour tous les produits similaires, a insisté Mme Thyssen. Les élus ont approuvé près de 500 amendements apportés à la proposition de loi préparée par la Commission européenne, tous à l'unanimité. "Aucune voix contre et aucune abstention", s'est félicitée Mme Thyssen. Toutes les modifications vont dans le sens d'une plus grande sévérité, dictée par le rappel en 2007 de millions de jouets défectueux ou dangereux fabriqués en Chine. L'Union européenne importe 80% des jouets vendus sur son territoire et un tiers viennent de Chine ou de pays d'Asie. "Nous devons veiller à ce que les fabricants non européens satisfassent à des normes sévères, afin que les parents n'aient pas à s'inquiéter lors de leurs achats", a expliqué la socialiste britannique Arlene McCarty, présidente de la commission du Marché intérieur.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Bio-Fed élargit son offre dans le compostable

Economie circulaire

Bio-Fed élargit son offre dans le compostable

Le fabricant de bioplastiques propose de nouvelles matières pour le thermoformage. - Spécialisé dans les plastiques biosourcés, Bio-Fed lance sur le marché trois grades de M·Vera, l’un de ses[…]

L’économie circulaire au menu du LNE

Profession

L’économie circulaire au menu du LNE

Dernière ligne droite pour Alina

Profession

Dernière ligne droite pour Alina

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Plus d'articles