Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Ocme dans le remplissage de boissons

Tiziano Polito
 

Tout un symbole ! A l'occasion de son cinquantième anniversaire, Ocme lance Hydra, sa première gamme de machines pour le remplissage de boissons. C'est une nouveauté importante pour cette société italienne qui intervenait jusqu'à présent dans la partie « sèche » de la ligne avec des machines de fardelage, d'encaissage et de palettisation. Ocme, il est vrai, construit aussi des remplisseuses pour produits visqueux comme les détergents ou les huiles minérales, mais était complètement absent du segment des boissons, beaucoup plus large en termes de marché. La gamme Hydra a été développée pour conditionner des liquides non gazeux - l'eau en particulier - en bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET).

Lignes complètes

Elle se distingue par la présence d'une vanne de conception simplifiée - quatre pièces en tout sans ressorts ni joints - qui possède l'avantage de faciliter le nettoyage de la machine. « C'est notre point fort par rapport à la concurrence », explique Gabriele Folli, responsable marketing de l'entreprise.

La machine, proposée en plusieurs versions - de 40 à 120 têtes de remplissage -, atteint des cadences de production allant de 12 000 à 100 000 bouteilles par heure. Comme dans la plupart des machines similaires, le transport des bouteilles est effectué par le col afin de simplifier les changements de formats. « Avec Hydra, Ocme est désormais en mesure de proposer des lignes complètes pour le conditionnement des boissons », indique Gabriele Folli. L'entreprise, établie à Parme (Italie), réalise un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros avec 350 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adelphe et Inter Oc réduisent les emballages de la filière vin

Adelphe et Inter Oc réduisent les emballages de la filière vin

En suivant les recommandations des deux entités, Castel pourrait se passer de 318 tonnes d’emballages par an. – Le vignoble du pays d’Oc et ses viticulteurs sont de plus en plus engagés dans le[…]

20/03/2019 | VerrePlastiques
Sodexo réduit ses déchets en plastique à usage unique

Sodexo réduit ses déchets en plastique à usage unique

Un tapis en bouchons de plastique

Un tapis en bouchons de plastique

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Plus d'articles