Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

NTS rechute en 2004-2005

COR

Sujets relatifs :

 

Après plusieurs années de redressement et de résultats positifs, Netra Systems (NTS), le spécialiste du convoyage de boissons, a terminé le dernier exercice dans le rouge. Le groupe français affiche une perte nette consolidée de 3 millions d'euros contre un bénéfice de 2,7 millions l'année précédente. Le chiffre d'affaires a, en revanche, sensiblement augmenté de 35,2 à 37,3 millions d'euros du fait d'une nouvelle activité de négoce pour 4,7 millions. Le groupe piloté par Michel Carlier fait état d'un contexte très délicat en 2004 : les conditions climatiques défavorables ont pesé sur les boissons, entraînant une chute de consommation par rapport à une année 2003 exceptionnelle. Le seul marché de l'eau a régressé de 4,5% sur les quatre principaux pays européens.

Lignes neuves. En Amérique, la prise de conscience des consommateurs sur la santé des boissons sucrées et l'évolution défavorable de la parité euro-dollar ont également entraîné une baisse importante des investissements. Le seul chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord a ainsi régressé de 38%. « La majorité de nos clients a fortement réduit ses investissements dans les lignes neuves en préférant opter pour une utilisation maximale de l'outil de production existant », explique l'entreprise.

Retour aux bénéfices. Néanmoins NTS vise un retour rapide aux bénéfices, grâce à différentes mesures, dont la montée en puissance de la filiale chinoise NTS Shanghai créée en août 2004, et qui assurera à l'avenir une grande partie des approvisionnements de composants. La société mise, par ailleurs, sur ses innovations en recherche et développement (R&D). NTS a ainsi développé et déposé un brevet sur l'optimisation du système de convoyage avec l'adaptation du guidage latéral à toutes les bouteilles, mis au point un prototype de table mécanique permettant l'accumulation de bouteilles en conservant la traçabilité et conçu une machine à redresser les bouteilles en hautes cadences.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une machine hybride pour le décor de bouchons

Technologie

Une machine hybride pour le décor de bouchons

Sacmi et Moss proposent une solution combinant la rentabilité de l’offset avec la souplesse du numérique. - Hybrid Decoration Machine : tel est le nom de la dernière trouvaille des italiens Sacmi et Moss,[…]

Pollard Boxes change de nom pour acter son rachat

Acquisitions

Pollard Boxes change de nom pour acter son rachat

Le design des vins et spiritueux progresse avec « Make a Mark »

Innovation

Le design des vins et spiritueux progresse avec « Make a Mark »

Ardagh investit dans le verre en Afrique du Sud

Acquisitions

Ardagh investit dans le verre en Afrique du Sud

Plus d'articles