Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Nouvelle plate-forme pour Ogeu

COR

Sujets relatifs :

 

Située à Ogeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) dans le Béarn, la Société des eaux minérales d'Ogeu (Semo) connaît depuis trois ans un développement important et une augmentation régulière de sa capacité de production. Celle ci atteint aujourd'hui les 120 millions de cols par an pour un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros. Cette croissance a conduit l'entreprise de 100 salariés à transférer son activité logistique et à accroître sa capacité de stockage dans un but d'amélioration globale du processus industriel. La société est située dans une vallée encaissée. La difficulté était double, du fait de la volonté des dirigeants d'avoir une zone de stockage à proximité de l'usine d'embouteillage et de la quasi-impossibilité d'agrandissement du site.

Ascenseurs. « Nous avons donc opté pour une solution en hauteur en créant une nouvelle plate-forme logistique à une vingtaine de mètres au-dessus de l'usine. Le dispositif, tout à fait innovant, fonctionne grâce à un système de double ascenseur qui permet l'acheminement automatisé des palettes », explique Jean-Hervé Chassaigne, directeur général de l'entreprise. Ce système d'ascenseurs a une capacité de transport de 100 palettes par heure. La nouvelle zone de stockage permet le chargement et le déchargement de 50 semi-remorques par jour. Opérationnelle depuis début février, cette nouvelle plate-forme d'une surface de 1 500 mètres carrés a nécessité un investissement de 1 million d'euros auquel le conseil régional de la région Aquitaine a apporté une aide de 103 000 euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Savoye équipe Würth Elektronik

Savoye équipe Würth Elektronik

L'entreprise bourguignonne a installé un système de convoyage Intelis sur le site de Jonage (Rhône). - Savoye a été choisi par Würth Elektronik pour automatiser une partie des activités du site[…]

Balyo s’allie avec Amazon

Acquisitions

Balyo s’allie avec Amazon

Scallog automatise les entrepôts de Decathlon

Scallog automatise les entrepôts de Decathlon

Nominations chez Chep

Carnet

Nominations chez Chep

Plus d'articles