Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Nouvelle organisation pour Brunel

COR

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans la transformation et le conditionnement d'huile d'olive de pays, le nîmois Eugène Brunel vient de modifier l'organisation de sa production. Après avoir annoncé un investissement de 500 000 euros destiné à la construction d'une nouvelle unité de conditionnement de 850 mètres carrés à Marguerittes (Gard), son directeur général a décidé d'abandonner ce projet pour des raisons financières. « Nous avons dû revoir notre copie car le budget alloué à cette opération n'était pas suffisant. Le coût d'achat des machines étant trop important, nous avons donc décidé de sous-traiter la mise en bouteille chez un confrère gardois. Une réorganisation qui ne nous permet plus de proposer des conditionnements "sur mesure" même si nous conservons le droit de faire figurer la mention "Mis en bouteille dans la région de production" », précise Eugène Brunel.

Olives en barquette. Si la société a choisi de transférer une partie de sa production sur un autre site, elle maintient ses activités d'étiquetage et d'emballage sur celui de Nîmes. « Notre prestataire nous livre les bouteilles (0,75 centilitre et 1 litre) que nous étiquetons et conditionnons sur place. Et grâce aux économies réalisées sur notre projet initial, nous réfléchissons actuellement à la possibilité de lancer une nouvelle activité de conditionnement d'olives en barquettes à destination de la grande distribution. Si les études sont concluantes, nous devrions démarrer la production dès le début du second trimestre 2004 », annonce le directeur général de la société.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Pour éviter le gaspillage, la France envisage de remettre aux patients la juste quantité de médicaments prescrits pour leur traitement. Une mesure qui, dans les faits, pourrait avoir de nombreuses conséquences.[…]

06/02/2020 | ConditionnementTraçabilité
Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Refresco pourrait s’offrir trois sites français

Acquisitions

Refresco pourrait s’offrir trois sites français

IDS solutions conditionnement passe chez Nutrisens

Acquisitions

IDS solutions conditionnement passe chez Nutrisens

Plus d'articles