Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Nouvel appel à projets de Cofresco

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le thème de 2007 porte sur les idées ou solutions innovantes garantissant une meilleure gestion des aliments à la maison.

Cofresco Institute, la fondation créée en 2001 par le groupe international éponyme, lance un nouvel appel à projets à destination des chercheurs et des laboratoires de recherche européens en emballage. Le thème retenu cette année porte sur les "idées ou solutions innovantes qui, en combinant un ou plusieurs des bénéfices suivants, garantissent aux consommateurs une meilleure gestion des denrées alimentaires à la maison : plus longue conservation des aliments, plus simple préparation, utilisation de solutions ou de matériaux respectueux de l'environnement pour préserver les aliments, préservation plus sûre et plus saine". La fondation récompensera de un à trois projets, qui pourront être financés à hauteur de 100 000 euros, sur une période de un à trois ans. Le dépôt des candidatures -sous forme de lettre d'intention- est ouvert jusqu'au 15 février 2007. La présentation complète de l'appel à projets 2007 et des modalités de participation est disponible sur le site de l'institut.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un plan pour les Landes de Gascogne

Un plan pour les Landes de Gascogne

Le Comité interprofessionnel du pin maritime demande la création d'un fonds d'indemnisation suite à la tempête Klaus. Suite à la tempête Klaus de janvier dernier qui a ravagé la forêt des Landes de Gascogne dix ans[…]

13/02/2009 | Papier
Des étiquettes moroses en 2009

Des étiquettes moroses en 2009

 L'ondulé a souffert en 2008

L'ondulé a souffert en 2008

Un PCD Award pour Yves Rocher

Un PCD Award pour Yves Rocher

Plus d'articles