Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Nouvel actionnaire pour Delpharm

MBV

Sujets relatifs :

,
 

Adossés à la société de capital investissement Activa Capital, les managers actuels de Delpharm, Xavier Castelli et Sébastien Aguettant, reprennent le contrôle de la société Delpharm. Au terme de l'opération qui devrait être effective fin mars, Activa Capital sera majoritaire dans le capital de la nouvelle entité dont le président sera Xavier Castelli et le directeur général, Sébastien Aguettant. Le Groupe Aguettant, établi à Lyon (Rhône), gardera une part minoritaire dans Delpharm.

Indépendance. Delpharm, leader français du façonnage pharmaceutique, se donne ainsi les moyens de ses ambitions sur un marché en forte croissance, dopé par le développement des médicaments génériques et le mouvement de concentration des laboratoires. Explications de Xavier Castelli, président de Delpharm : « Nous prévoyons une forte consolidation des sous-traitants en France et en Europe. Des concurrents ont déjà été vendus à des acteurs étrangers. L'arrivée dans notre capital d'Activa Capital, permettra à Delpharm de rester en tête des sociétés françaises du façonnage pharmaceutique et de devenir l'un des leaders européens. »

Croissance externe. En l'espace de dix ans, Delpharm a vu son chiffre d'affaires croître très vite passant de 7 millions d'euros à 55 millions en 2003. « Nous tablons sur les 100 millions d'euros d'ici à 2006, qui ne pourront être obtenus qu'avec des opérations de croissance externe », note Sébastien Aguettant. Avec les trois sites industriels de Chambray- lès-Tours (Indre-et-Loire), Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Evreux (Eure), la notoriété de Delpharm n'est plus à faire auprès de l'industrie pharmaceutique.

Marché hospitalier. De son côté, le groupe Aguettant, spécialiste du développement et de la fabrication du médicament injectable, renforce sa position sur le marché hospitalier en proposant une large gamme de produits essentiels en anesthésie-réanimation et en médecine d'urgence. L'entreprise consolide aussi sa présence en Europe. Le 1er février dernier, le groupe fêtait ainsi le démarrage d'Aguettant Limited, sa filiale anglaise.

Autres financements. Xavier Castelli et Sébastien Aguettant ont recherché des financements auprès d'Activa Capital, une société française indépendante de capital investissement, qui gère, pour le compte de grands investisseurs institutionnels européens, 185 millions d'euros destinés à être investis dans les petites et moyennes entreprises françaises. Mais Sébastien Aguettant précise qu'il n'en restera pas là et que d'autres partenaires sont à l'étude. En 2003, Activa a réalisé deux investissements auprès de Mont Blanc, leader français des crèmes dessert, et de Vivactis, spécialiste de la communication pour le secteur de la santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kuraray construit une usine en Pologne

Investissements

Kuraray construit une usine en Pologne

Représentant un investissement de 41 millions d’euros, le site Monosol produira des films hydrosolubles en PVA. - Le japonais Kuraray annonce la construction d’une nouvelle usine pour sa filiale Monosol. Implantée[…]

24/02/2020 | PlastiquesFilms
Le Danemark se dote d'un hub pour la cobotique

Investissements

Le Danemark se dote d'un hub pour la cobotique

Igus investit dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Igus investit dans le recyclage chimique

Bekum grossit aux Etats-Unis

Investissements

Bekum grossit aux Etats-Unis

Plus d'articles