Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Nouveau site pour la Pointe du Raz

COR

Sujets relatifs :

,
 

La Biscuiterie de la Pointe du Raz se déploie, à la fin du mois, sur une nouvelle unité de production de 1 300 mètres carrés située sur le site de Kerveur à Plogoff (Finistère). L'usine disposera d'une chaîne de production dotée d'équipements entièrement neufs, d'un magasin de vente et d'une nouvelle salle de réception. Elle s'équipe également de deux fours supplémentaires et de chaînes de démoulage et d'emballage entièrement automatiques. Galettes, palets, madeleines, kouign-amann et gâteaux bretons seront donc emballés à une cadence de 1,5 tonne par jour, contre 600 kg actuellement. L'entreprise a notamment équipé sa machine flow-pack, fournie par le distributeur français Latinpack, d'un système d'alimentation automatisée. Elle est, de fait, alimentée par un chargeur sur lequel les gâteaux sont positionnés automatiquement en sortie de concoyage. Cet investissement offre souplesse et rapidité et réduit les manipulations pour l'emballage qui se fait en sachets individuels avec un nombre de gâteaux variant pour chaque spécialité. Imprimé par Ouest Pack, établi à Perros-Guirrec (Cotes-d'Armor) au logo de la biscuiterie, le film en polypropylène du sachet reste identique.

Doubler le chiffre d'affaires. Cet investissement de 1,5 million d'euros dont la moitié pour le seul matériel offre donc un net gain en termes de productivité pour la Biscuiterie de la pointe du Raz qui « entend doubler le chiffre d'affaires en deux ou trois ans », selon Patrick Collin, le propriétaire. Passée de 120 tonnes en 2003 à 200 tonnes cette année, la production pourrait alors atteindre les 300 tonnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Investissements

Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Le groupe américain veut renforcer sa division ensachage automatique alors que la demande en provenance de l’e-commerce explose dans le monde entier. - Les investissements dans le domaine de l’e-commerce augmentent dans le[…]

Norske Skog investit 250 millions à Golbey

Investissements

Norske Skog investit 250 millions à Golbey

Ranpak réunit trois sites en un à Kerkrade

Investissements

Ranpak réunit trois sites en un à Kerkrade

Une nouvelle adresse EPac en Autriche

Investissements

Une nouvelle adresse EPac en Autriche

Plus d'articles