Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Neopac développe ses tubes laminés

MBV

Sujets relatifs :

,
 

Spécialiste de systèmes de dosage pour la pharmacie, le suisse Neopac augmente ses capacités sur son site d'Oberdiessbach, en ajoutant un nouveau bâtiment pour abriter quatre lignes de fabrication de tubes laminés, en salle blanche classe D. Les travaux s'écouleront de février à novembre 2006. Dès décembre, Neopac prévoit de nouveaux aménagements avec la construction d'une nouvelle ligne de fabrication à hautes cadences de tubes, qui devrait être opérationnelle dès mars 2007. Au total, la société aura investi près de 13 millions d'euros dans l'agrandissement et la modernisation de ses structures. Avec un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, le suisse produit aujourd'hui 290 millions de tubes par an, dont 80% destiné à l'export. La nouvelle ligne vise la production de tubes en Polyfoil de petits diamètres, de 10 à 13,5 mm, pour répondre à la demande croissante de l'industrie pharmaceutique, notamment pour des applications ophtalmiques et rectales. Selon Neopac, le matériau multicouche Polyfoil, avec son enrobage en polyéthylène, présente des qualités de barrière optimales pour protéger les formulations fragiles contre la lumière, l'oxygène, et la corrosion. C'est aussi un matériau au toucher doux qui séduit l'industrie cosmétique par son esthétique.

Bonnes pratiques. En 2005, Neopac a obtenu un certificat de Bonnes pratiques de fabrication (BPF) délivré par l'Association de la qualité de l'emballage pharmaceutique allemande (RAL Pharma). « L'environnement de production est devenu un important argument stratégique de vente », note Anton Von Felten, directeur général de Neopac.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Le groupe familial cède sa filiale spécialisée dans les équipements de traitement des matières premières naturelles à Groupe ADF. - Changement de stratégie chez Tournaire. Le groupe[…]

05/07/2021 | SantéIndustrie
Schur Flexibles poursuit son expansion en Italie

Acquisitions

Schur Flexibles poursuit son expansion en Italie

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Plus d'articles