Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Nefab poursuit son développement

HS

Sujets relatifs :

, ,
 

Une année 2005 de transition pour le suédois Nefab ! Si le spécialiste des emballages industriels et logistiques affiche une hausse de son activité de 14% à 160 millions d'euros, il affiche, en revanche, une petite baisse de son bénéfice d'exploitation à 12,4 millions d'euros contre 12,9 millions d'euros en 2004. « Cette baisse est principalement due aux coûts de restructuration de la production en Europe », selon l'entreprise. Nefab se développe, en effet, à la fois par croissance interne et externe. Après les ouvertures d'une unité de production en Slovaquie et d'un bureau de ventes en Roumanie, cinq sociétés ont été acquises pour 16 millions d'euros en Europe ces douze derniers mois : Gregersen et Rosenvinge en Norvège, Bijl aux Pays-Bas, Franz Steffl Verpackung en Autriche, McFarlane en Hongrie et Mediterranean Goods en Espagne. « Les unités nouvellement acquises accroissent les relations avec nos clients et ajoutent de l'expertise à notre gamme de produits », a précisé Lars-Ake Rydh, Chief Executive Officer (CEO). Qui a annoncé la couleur pour 2006 : « cette année je compte que nous effectuions un certain nombre d'acquisitions de même nature que celles réalisées en 2005. »

Espagne. Dernière opération en date, Nefab a signé pour environ 2,6 millions d'euros l'acquisition de Mediterranean Goods implanté à Barcelone. Forte d'une chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, cette entreprise propose des solutions d'emballage pour principalement les industries de l'automobile et de l'électronique avec des absorbeurs de chocs et des systèmes de protections contre la corrosion. Présent en Espagne depuis 1981, Nefab y réalisera 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006.

Service. L'entreprise poursuit ainsi sa progression dans la vente de solutions complètes qui représentent désormais un tiers de l'activité. Nefab souligne que « la facturation de produits de négoce et services associés représente 49 millions d'euros en 2005 contre 41,9 millions d'euros en 2004 ». Soit une augmentation de près de 16%.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

BluePrint Automation acquiert Jongerius Hanco

Acquisitions

BluePrint Automation acquiert Jongerius Hanco

Plus d'articles