Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Mystic de Batelle chez Cardinal Health

MBV

Sujets relatifs :

 

Le laboratoire Batelle Pulmonary Therapeutics (BPT) a signé un accord avec Cardinal Health, spécialiste américain du conditionnement pharmaceutique, pour le développement et la production en zone stérile du Mystic, un inhalateur utilisant la voie pulmonaire. C'est la division dédiée aux technologies stériles de Cardinal Health, Sterile Technology Group, qui prendra en charge ces opérations. Objectifs : élaborer, conjointement avec BPT, le design ainsi que les procédés de fabrication et d'assemblage de la poche stérile contenant la formule liquide à inhaler, qui est une des composantes principales du Mystic. Dans le cadre d'un inhalateur, il ne fait aucun doute que l'efficacité du système dépend aussi de la manipulation et du contrôle qui sont effectués par le patient. C'est pourquoi des études seront réalisées pour faire coordonner au mieux les caractéristiques techniques et pratiques du système.

Performances techniques. La technologie d'administration mise au point par BPT pour le Mystic, permet de sélectionner et de contrôler la taille des particules destinées à être inhalées par le patient. Autres avantages : la génération d'un dosage reproductible au fil du temps et une déposition de la formule concentrée sur la zone des poumons à atteindre. Selon le laboratoire, les performances techniques du Mystic sont supérieures aux inhalateurs, à plusieurs doses et à poudre sèche, existants sur le marché. Il constituerait même une avancée sans précédent sur certains inhalateurs en cours de développement. BPT a déjà accordé plusieurs licences de cette technologie à des grands laboratoires dans le cadre de traitements contre l'asthme, de maladies chroniques et d'infections pulmonaires. « Ce nouveau partenariat avec Cardinal Health, qui apparaît comme notre fabricant principal en zone stérile, va nous permettre d'ajouter une corde à notre arc et d'assurer une prestation complète en production », note William C. Zimlich, vice-président du développement des produits chez BPT.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Yoplait met du rPS dans ses pots

Economie circulaire

Yoplait met du rPS dans ses pots

La marque introduit 50% de matière chimiquement recyclée dans les contenants de la gamme Panier de Yoplait fruits mixés. - Au stade de l’expérimentation jusqu’à présent, le polystyrène[…]

11/05/2021 | PlastiquesTechnologie
Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Une lunch box pour la Légion étrangère

Technologie

Une lunch box pour la Légion étrangère

Les pots Sulapac séduisent la marque I+M

Technologie

Les pots Sulapac séduisent la marque I+M

Plus d'articles