Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MWV vend son kraft à Kapstone

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

Les américains MeadWestvaco (MWV) et KapStone Paper and Packaging ont signé un accord pour la vente de la division North Charleston Kraft pour un montant de 485 millions de dollars, sous réserve de certains ajustements après clôture des comptes. Les deux groupes espèrent finaliser la transaction d'ici la fin du troisième trimestre 2008. L'opération comprend une papeterie dédiée au kraft et située à North Charleston (Caroline-du-Sud) aux Etats-Unis ainsi qu'une scierie, des unités de particules et une centrale de cogénération, dans la même région. La papeterie a produit 833 000 tonnes de matériaux en 2007 et la division emploie 1 100 salariés.

Grande consommation.

Cette cession d'une usine tournée vers les marchés industriels s'inscrit dans la stratégie de MWV de se recentrer sur les solutions pour produits de grande consommation. KapStone, qui financera l'acquisition par endettement, va devenir ainsi l'un des leaders nord-américains du kraft, avec un chiffre d'affaires de 780 millions de dollars environ, sur la base des résultats 2007. MWV, qui possède 162 000 hectares de forêt en Caroline du Sud, continuera de fournir de la fibre de bois à cette papeterie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Le papetier a mis en place avec L’Oréal Italia un système de boucle fermée. Icma récupère les déchets en papier-carton de l’usine milanaise de l’entreprise afin de les recycler en[…]

18/06/2019 | PapierCarton ondulé
Lidl s'engage aussi sur la fibre

Lidl s'engage aussi sur la fibre

L’étiquette ne connaît pas la crise

L’étiquette ne connaît pas la crise

Walki acquiert Plastiroll

Acquisitions

Walki acquiert Plastiroll

Plus d'articles