Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MWV se renforce dans la pharmacie

AJ

L'américain MWV (ex-MeadWestvaco) et l'indien Bilcare ont acquis conjointement l'entreprise d'emballage pharmaceutique International Labs, à St. Petersburg (Floride) aux Etats-Unis. Les termes de la transaction n'ont pas été révélés. Spécialisée dans le conditionnement à façon, International Labs utilise déjà les solutions de MWV telles que le Shellpak, qui associe blister et étui, et qui évite le recours aux pilulliers. Ce rachat va permettre aux deux groupes d'élargir le marché de ce type de conditionnements, qui permettent un meilleur suivi du traitement, auprès des officines et des distributeurs (comme Wal-Mart) et pour les médicaments tant génériques que sous brevets, et de rationaliser la logistique en supprimant des étapes de la chaîne de distribution.

Observance thérapeutique.

« Ce partenariat réunit les compétences de MWV en termes d'innovation, entre autres dans les emballages favorisant l'observance thérapeutique et dans le moulage par injection, et celles de Bilcare dans le domaine des matériaux, produits, process et services pour les produits pharmaceutiques », soulignent les deux groupes dans un communiqué.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Le groupe d'emballage métallique Impress annonce la signature d'un accord pour le rachat de Megasa, un fabricant espagnol de conserves en acier pour les marchés du poisson (thon, sardine) et des fruits de la mer. « Soumise aux conditions[…]

09/02/2009 | Ardagh
Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Plus d'articles