Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Multivac perfore à façon

TP

Sujets relatifs :

 

Les fruits et légumes nécessitent, on le sait, des conditionnements aux niveaux de perméabilité différents afin de permettre les échanges gazeux et d'éviter les pourrissements et jaunissements. Ce qui revient, pour le conditionneur, à utiliser des films plus ou moins barrières ou à perméabilité sélective. D'après Multivac, le même résultat peut être obtenu en utilisant toujours le même film - par exemple un polyéthylène standard - que l'on perfore à façon en atelier.

Bagues à picots.

Sur son stand, le constructeur allemand présentait cette solution - baptisée Fresh Safe Multivac - sur une operculeuse T 200 semi-automatique, d'une capacité de 5 à 15 barquettes minute. Concrètement, la technologie se résume à un cylindre muni de bagues à picots - dont le nombre varie en fonction du degré de perméabilité souhaité - que l'on applique sur le film d'operculage avant de le sceller sur l'emballage. « Une solution simple et économique, destinée aux productions maraîchères et aux PMI », explique la société allemande.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nestlé convertit les Smarties au papier

Economie circulaire

Nestlé convertit les Smarties au papier

Tous les formats de la gamme de confiseries de chocolat deviennent recyclables. - Début 2019, Mark Schneider, le Pdg de Nestlé, avait cité Smarties parmi les marques du groupe suisse appelées à passer à[…]

27/01/2021 | PapierCarton plat
Haribo opte pour le monomatériau

Economie circulaire

Haribo opte pour le monomatériau

Faerch lance des pots en PET stérilisables

Innovation

Faerch lance des pots en PET stérilisables

AR Packaging se renforce au Royaume-Uni

Acquisitions

AR Packaging se renforce au Royaume-Uni

Plus d'articles