Une page se tourne. Jean-Louis Septier, fondateur de MS Emballages, annonce la vente de sa société, spécialisée dans l'importation de machines de conditionnement, à Patrick Legras qui en devient le nouveau président. Spécialiste du consommable, ce dernier a été tour à tour responsable commercial chez BASF (encres et vernis), CarnaudMetalbox et Ferembal (emballage métallique). A 56 ans, il reprend les rênes d'une société en bonne santé financière qui a bâti sa renommée autour de cartes prestigieuses comme Rovema (ensacheuses verticales et encaisseuses), Schubert (lignes robotisées, encaisseuses) ou encore Cavanna (ensacheuses horizontales) et Optima (remplisseuses). Et qui est devenue au fil des années l'un des premiers importateurs sur le marché français.
Nouveau souffle
En 2004, MS Emballages a facturé l'équivalent de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le compte de ses commettants avec un effectif de 18 personnes. Somme à laquelle il faut ajouter environ 3,5 millions d'euros pour les services. Patrick Legras n'envisage pas de révolutionner l'entreprise mais d'y insuffler « un certain nombre d'idées nouvelles » pour la faire évoluer au plan stratégique et organisationnel.
Jean-Louis Septier, pour sa part, ne quittera pas la profession. A 55 ans, celui qui indique avoir pris cette décision pour des « raisons personnelles » s'occupera désormais à temps plein d'Apex Automate et Renov Pack, deux sociétés dont il était déjà le patron, respectivement spécialisées dans la dépose de primes promotionnelles et la rénovation de machines.