Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MONOBLOC DE DOSAGE TRÈS FLEXIBLE

Sujets relatifs :

 

Conçu pour le dosage et le bouchage de produits stériles, le monobloc FMB210 est adapté aux changements très fréquents de produits souvent nécessaires dans l'industrie pharmaceutique. Il convient aussi bien à la production de kits diagnostiques et de produits de biotechnologie que d'ampoules injectables dans la mesure où la contenance des flacons n'excède pas 250 ml. Ces derniers sont positionnés avec précision à l'aide d'une roue étoilée à dix positions. Le réglage du temps de latence de l'indexation et de la vitesse de rotation permet d'optimiser la cadence de production. Le remplissage s'effectue par l'intermédiaire d'un système de dosage péristaltique sans qu'il y ait contact entre le bec et le flacon. Cinq minutes suffisent à l'opérateur pour changer la tête de la pompe. Les outils sont très facilement accessibles. L'utilisateur peut faire un changement complet de format de flacon, de bouchon et de capsule en seulement dix minutes. Le sertissage des capsules s'effectue avec un seul disque et non pas à l'aide de têtes tournantes. Ce qui accroît la fiabilité de l'opération.

Constructeur : Flexicon

Distributeur : PGF Partner

Caractéristiques : cadences jusqu'à 75 coups par minute avec ampoules injectables, jusqu'à 85 coups par minute en cas de lyophilisation et jusqu'à 40 coups par minute pour le vissage.

Options : remplissage de poudre et produits visqueux. Pesée en ligne. Calibration dynamique. Ejection des flacons défectueux. Détection de bulle. Etiquetage. Alimentation des flacons par vis sans fin, par table rotative ou par un système de redresseur- positionneur.

Applications : industrie pharmaceutique.

Autres matériels : modèle avec des cadences inférieures à 50 coups par minute.

Service lecteurs N°7761

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles