Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Moins de créativité pour les Pentawards 2010

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
Moins de créativité pour les Pentawards 2010

Les flacons HOYU3210 présentés par ADK (Japon) remportent le Diamond Pentaward.

Les prix ont été remis le 30 septembre à Shanghai (Chine). -

Le 30 septembre 2010, à l’occasion de l’Exposition universelle de Shanghai (Chine), a eu lieu la cérémonie de remise des Pentawards. Ce concours international récompense les meilleures créations en termes de design packaging des produits commercialisés dans l’année. « Pour cette quatrième édition, nous avons enregistré plus de 850 inscriptions issues de 38 pays, explique Brigitte Evrard, co-fondatrice des Pentawards. Nous sommes très satisfaits de cette édition 2010 qui, malgré la crise économique importante et la réduction des coûts généralisée, enregistre une augmentation de 13% des inscriptions. Les emballages présentés étaient d’excellente qualité mais nous avons remarqué une plus grande prudence dans la créativité. Sans doute liée aux conditions du marché qui imposent une moindre prise de risque. Si 50% des inscriptions viennent des 4 marchés les plus importants (Royaume-Uni, Etats-Unis, Japon, France), nous enregistrons au fil des ans de plus en plus de créations venant de pays émergeants. »

Capillaires. Ce sont les flacons « HOYU3210 » présentés par ADK (Japon) qui remportent le Diamond Pentaward. Il s’agit de conditionnements de soins capillaires. Ensuite, le jury présidé par le designer Gérard Caron a attribué cinq Platinum Pentawards. Ils ont récompensé dans la catégorie boissons l’agence Eduardo del Fraile (Espagne), pour Lascala, trois vins espagnols dédiés au marché chinois. Dans la catégorie alimentaire, l’agence Kolle Rebbe (Allemagne) a reçu le prix Platinum pour The Deli Garage, une gamme de produits de nappage au chocolat. Dans la catégorie hygiène-beauté c'est l’agence CBX New York (Etats-Unis) qui a été récompensée pour U by Kotex, un coffret de protections hygiéniques. L’agence Identis (Allemagne) a remporté le prix Autres Marchés pour Out_of_ark, the wild bags, des emballages de sacoches. Enfin, « cocorico », Brandimage (France) a reçu le prix de la catégorie Luxe pour le flacon du parfum Oriens de Van Cleef & Arpels. Le jury a aussi remis des Pentawards Gold, Silver and Bronze. La liste intégrale des lauréats est consultable sur le site Internet du concours. Les agences de design françaises ont remporté 3 Gold Pentawards, 13 Silver Pentawards et 13 Bronze Pentawards. Vous trouverez ci-dessous la liste des gagnants français.

 

 Gagnants français, PENTAWARDS 2010

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles