Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Moillard dans les caisses-outres

COR

Sujets relatifs :

,

Négociant en vins implanté à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or), Moillard a décidé d'innover pour relancer son activité. Moillard, qui réalise 35% de son chiffre d'affaires à l'exportation, a inauguré fin mars 2004 une petite ligne de conditionnement en caisses-outres de 3 litres, 5 litres et 10 litres pour une production quotidienne de 2 400 contenants. Cette ligne forme les outres, les soude, pose les robinets et remplit la poche de vin. Destiné à « répondre à la demande du marché », cet investissement pourrait être réétudié et les gammes proposées élargies si les premiers résultats s'avéraient concluants. Pour l'heure, Moillard a décidé de limiter sa gamme à 7 vins : un Bourgogne Pinot Noir, un Bourgogne Passetoutgrains, un Beaujolais, un Côtes du Rhône, un Vin de Pays d'Oc, un vin de signature et un vin en provenance du vignoble roumain détenu par la société.

Capsule à vis. Autre initiative du négociant, le lancement d'une nouvelle gamme de vins bouteilles baptisée « les 12 S ». Une nouvelle offre constituée d'un bourgogne blanc et d'un bourgogne rouge dont la particularité est d'être équipée d'un bouchage par capsule à vis. Moillard destine cette production au marché de la grande distribution pour la France et l'exportation. Une gamme déclinée sous un nouvel habillage avec une étiquette « moderne agrémentée d'un zeste d'humour pour une présentation facile à mémoriser ». Moillard, qui cherche à rajeunir sa clientèle, aura réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2004 pour une production de 6,5 millions de cols.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vinovalie teste une caisse-outre multiservice

Innovation

Vinovalie teste une caisse-outre multiservice

La cave coopérative du Tarn et Smurfit Kappa ont imaginé le Grand 8, d’un format de 2,25 l, positionnable à l’horizontale ou à la verticale. - Son nom ne fournit une indication que sur sa forme[…]

07/12/2020 | PlastiquesMarketing
La caisse-outre de vin profite de la crise

La caisse-outre de vin profite de la crise

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

TriMas acquiert la marque Rapak

Acquisitions

TriMas acquiert la marque Rapak

Plus d'articles