Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

COR

Mobilis a lancé un produit innovant qui connaît déjà un vif succès auprès d'une clientèle professionnelle. La société, établie à Annecy (Savoie), fabrique sur mesure des coques ou des housses de protection qui viennent faire corps avec n'importe quel ordinateur portable, tablette, ordinateurs de poche ou terminal de saisie, pour les protéger en continu, même pendant leur utilisation. Face au succès de ce produit, Mobilis a décidé pour la première fois de se tourner vers le particulier et de commercialiser sa housse d'ici à 2004. Si la conception du produit grand public est terminée, il reste à penser sa distribution. « C'est nouveau pour nous. Il faut s'organiser avec des distributeurs spécialisés comme la Fnac », indique Mobilis. Pour un prix accessible, la fabrication devrait être délocalisée.

Air bag. Dénommée Protectis, cette housse de protection se fixe par un système de Velcro. Elle contient une mousse conçue pour se déformer en fonction de la rudesse du choc. Baptisée Shock Wave Absorber, elle a été mise au point par la société qui dépôsé un brevet mondial. Chaque housse est équipée d'un pare-chocs périphérique, dont le procédé de fabrication est une exclusivité Mobilis, renforcé, sur la dernière génération de housse lancée fin 2001, par un jonc en caoutchouc tubulaire qui s'écrase lors du choc. Pour assurer la longévité des housses, Mobilis a signé une licence d'utilisation de la fibre Kevlar avec Dupont de Nemours et l'associe à un polyamide balistique et à un traitement déperlant Téflon.

Flottes. D'après le fabricant, le taux annuel moyen de défaillance d'un parc informatique nomade passerait de 34 % à 4 % grâce à cette protection. Les organismes d'assurance en reconnaissent l'efficacité et proposeraient des tarifs avantageux pour les flottes informatiques « habillées » par Mobilis. Créé en 1993, le fabricant emploie aujourd'hui 45 personnes pour une production annuelle de 30 000 unités sur trois gammes et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros lors du dernier exercice.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RPC Emballages Moirans vient de voir sa gamme de conditionnements approuvée par l'Organisation des Nations unies (ONU) pour le transport des produits dangereux. Ces derniers sont tous ceux qui présentent un risque pour la santé, la sécurité, la[…]

09/02/2009
Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Plus d'articles