Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

AJ

Quoi de plus banal désormais qu'un bidon de 5 litres ? Pour valoriser ces contenants et « faciliter la vie du consommateur, l'industriel comme le particulier », explique Annemarie Beauvais, directrice export, Mob a donc imaginé deux nouveaux produits. Le premier est un bidon pliable, directement inspiré des bouteilles d'eau. Jusqu'à présent, le volume et le poids d'un bidon ne lui permettaient pas de rester écrasé et d'être facilement jeté dans les conteneurs à déchets. Pour affranchir le consommateur de cette contrainte, la filiale de Smoby a conçu une étiquette en polyéthylène qui, fixée à la poignée, sert de système d'accrochage et permet de maintenir le bidon plié. De plus, l'étiquette, imprimable, constitue un vecteur de communication.

Anti-glouglou. D'autre part, l'entreprise jurassienne a mis au point le Boubec, un accessoire adaptable sur tous les goulots de diamètre 36/40 des bidons Mob. Avant et après usage, ce bec verseur anti-glouglou est clipsé à l'intérieur du bouchon et se positionne dans le col du bidon. Pendant l'utilisation, il se fixe sur le col doté de petits ergots qui le maintiennent en place. Un bidon de 5 litres peut alors être vidé intégralement en 30 à 40 secondes, selon la viscosité du liquide. Le flux d'air non constant à l'intérieur du bec évite les phénomènes de refoulement et les éclaboussures. Confiant dans le succès de cet accessoire, Mob prépare déjà une version dotée d'une sécurité enfant et envisage de le décliner sur toute sa gamme.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

Le cartonnier SmurfitKappa élargit son offre pour le monde du vin. Pour l'expédition par circuit postal ou messagerie de bouteilles, il propose ModuloPost. Cet emballage en carton ondulé, prêt à l'emploi, accepte tous les modèles. Il se compose[…]

02/02/2009 | Vins
Procork « révolutionne » le bouchon

Procork « révolutionne » le bouchon

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Plus d'articles