Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Minerve se renforce en RHF

COR

Sujets relatifs :

 

Implantée sur deux sites bretons à Quéven (Morbihan) pour la production et à Quimperlé (Finistère) pour l'expédition et la logistique, Minerve est un conserveur breton spécialisé dans les pousses de haricots mungo (les «pousses de soja »), de marrons et d'une gamme de produits asiatiques tels que litchis, cocktails de fruits, sauces soja ou poissons, chop suey.... L'entreprise est leader sur ces marchés en grandes et moyennes surfaces (GMS), avec lesquelles elle réalise 70% de ses ventes affaires. De manière à renforcer sa présence en restauration collective et dans l'industrie, elle ambitionne de multiplier ses formes de packaging pour une demande nouvelle de produits frais, surgelés et plus uniquement d'appertisation. Notamment des sacs aluminisés de 5 kilos.

Aluminium. « L'aluminium présente plusieurs avantages : un conditionnement plus adapté, une maniabilité plus grande, un procédé de conservation qui ne nécessite pas d'ajouts de conservateurs, ce qui favorise l'obtention d'un produit le plus naturel possible, cela d'autant plus que le soja est récolté tous les jours sur le site même de production et conditionné dans les trois heures de sa récolte », explique le directeur gérant, Pedro Quintana. Jusqu'ici et depuis la création de l'entreprise il y a trente ans, Minerve utilisait uniquement des bocaux en verre de 28, 37, 72 et 85 centilitres, des boîtes de conserve en aluminium ou en acier en 4/4, 5/1 ou 3/1) « Nos nouveaux emballages seront adaptés aux exigences de prescripteurs professionnels mais le secret reste de mise ».

Programme d'extension. Les dirigeants ont injecté il y a quelques mois, un million d'euros dans l'usine de production existante qui fait 7 000 mètres carrés. « Nous avons réaménagé l'existant et installé de nouvelles lignes de production conservant les mêmes fournisseurs Yamato pour les conditionneuses automatisées, White Cape pour les capsules. Nous avons multiplié nos cadences par trois, à 350 coups minute pour 60 millions de bocaux et conserves par an ». L'entreprise va investir 3 millions d'euros dans l'achat d'un terrain de 32 000 mètres carrés et la construction d'une usine neuve de 4 000 mètres carrés près de son unité existante qui sera uniquement dédiée au soja germé. En 2003, Minerve a réalisé 25 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une croissance régulière de plus de 10% par an pour quelque 26 millions d'euros en 2004.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ball s’engage dans le parrainage sportif

Economie circulaire

Ball s’engage dans le parrainage sportif

Le groupe d’emballage métallique devient le partenaire de Kroenke Sports & Entertainment et sponsorise ainsi des équipes de basket, de hockey sur glace, de football américain et de football. - À Denver[…]

28/10/2020 | AluminiumMarketing
Le savoir-faire de G. Pivaudran reconnu par le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Stratégie

Le savoir-faire de G. Pivaudran reconnu par le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Ball construit une usine en Pennsylvanie

Investissements

Ball construit une usine en Pennsylvanie

Crown lance son programme de durabilité Twentyby30

Economie circulaire

Crown lance son programme de durabilité Twentyby30

Plus d'articles