Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Métal : Safeline simplifie l'intégration

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les détecteurs de métaux, le britannique Safeline annonce de nouveaux développements pour résoudre les problèmes d'espace lors de l'intégration de ses appareils sur les lignes de conditionnement. La technologie ICF, acronyme anglais de champ d'annulation interne, a été mise au point pour confiner le champ d'action du détecteur juste à l'endroit où il est nécessaire. « Les détecteurs traditionnels exigent, des deux côtés de l'appareil, un espace d'insertion qui peut atteindre jusqu'à deux fois les dimensions de l'ouverture du détecteur pour éviter les problèmes de parasitage dus à l'action d'autres parties métalliques », explique Yves Lepretre, directeur général de la filiale française.

Economie. Pour faire face à cet inconvénient, qui implique, généralement, le rajout de convoyeurs, l'entreprise avait développé, il y a quelques années, le Zéro Metal Free Zone, un système de guides métalliques qui annule l'action des lignes de champ sortantes. Résultat : l'espace d'insertion a été réduit de 2 à 0,4 fois. La technologie ICF apporte le même résultat final que le Zéro Metal Free Zone, à la différence près qu'elle n'implique pas la pose de guides métalliques dans l'environnement immédiat du détecteur. Il en résulte une intégration plus facile du matériel sur la ligne de conditionnement ainsi qu'une économie sur les coûts de convoyage. Safeline réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec 350 personnes. Sa filiale française participe pour 5 % des ventes mondiales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles