Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Meilleur contrôle avec Dart de Krones

TP

Sujets relatifs :

 

Abréviation de Distributed Architecture for Real Time, en français architecture distribuée en temps réel, Dart est le nouveau credo de l'allemand Krones. Le constructeur de machines de conditionnement de boissons a développé cette technologie pour améliorer les performances de ses systèmes de contrôle. Les premières applications du Dart concernent justement les inspectrices de bouteilles Checkmat, employées dans la partie sèche de la ligne pour le contrôle du niveau de remplissage et du bouchon et, en aval de l'étiqueteuse, pour la vérification de l'habillage. A terme, d'autres dispositifs de contrôle, dans l'encaissage par exemple, seront concernés.

Exigences futures. D'une façon plus générale, le constructeur envisage d'élargir les applications du Dart à tous les domaines où l'emploi de la technologie de commande conventionnelle avec automate programmable n'est plus adapté pour des raisons de place ou de coûts. La technologie Dart possède plusieurs avantages. En premier lieu, elle est évolutive, c'est-à-dire qu'elle est conçue pour répondre aux exigences futures de l'utilisateur de machine. Pour gérer de nouveaux formats par exemple, le conditionneur peut enregistrer un nombre quasiment illimité de types de bouteilles et d'habillages différents.

Système ouvert. Dart est aussi un système ouvert. Bâti autour de protocoles de communication modernes comme le TCP/IP et Ethernet, il a été conçu pour travailler en réseau. Conséquence, les utilisateurs auront la possibilité d'effectuer la maintenance et le réglage à distance de toutes les applications de contrôle, alors que cette option était plutôt limitée jusqu'à présent dans les matériels de Krones.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le Secimep fête ses 20 ans

Profession

Le Secimep fête ses 20 ans

Le Syndicat des entreprises de commerce international de matériels d’emballage, process, marquage et contrôle a retracé son action dans le cadre d’une journée commémorative, à Paris, le 30[…]

Sick dévoile un codeur incrémental

Rendez-vous

Sick dévoile un codeur incrémental

Sept machines sur le stand d’Ishida

Rendez-vous

Sept machines sur le stand d’Ishida

Partenariat dans la lutte contre la contrefaçon

Technologie

Partenariat dans la lutte contre la contrefaçon

Plus d'articles