Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Médiaco Vrac dope son stockage

COR

Sujets relatifs :

 

Opérateur portuaire spécialisé dans le stockage d'huiles alimentaires, de mélasse et de soude, Médiaco Vrac agrandit ses deux unités de stockage sur les ports de Marseille (Bouches-du-Rhône) et Sète (Hérault). L'investissement est de l'ordre de 150 000 euros par cuve. « Les nouvelles extensions s'expliquent par notre volonté de suivre nos clients dans leur diversification d'activités et de répondre aux besoins de stockage de variétés et de qualités d'huiles végétales différentes. La structure marseillaise, d'une capacité de stockage de 70 000 mètres cubes répartis sur une soixantaine de cuves, s'est dotée d'une cuve supplémentaire de 3 000 mètres cubes pouvant contenir 2 800 tonnes environ. Avec une nouvelle cuve, la huitième à Sète, nous passons de 35 000 à 38 000 mètres cubes », explique Denis Liotta, directeur adjoint de Médiaco Vrac.

Prestation logistique complète. Pour être en mesure d'assurer à sa clientèle de fabricants d'huiles végétales une prestation logistique complète, cette société s'est dotée d'installations polyvalentes permettant de charger et de décharger tous types de navires jusqu'à 30 000 tonnes. Les produits de différentes origines sont ensuite réceptionnés dans des bacs et des lignes séparés : liquides alimentaires et produits chimiques type soude. « Nous stockons, en cuves en métal et en inox et pour des périodes variant entre 1 et 6 mois, aussi bien des petits lots - bac de 1 200 mètres cubes - que des lots plus importants en redistribution sur la Méditerranée ou au départ sur de gros vraquiers avec des bacs de 15 000 mètres cubes », souligne Médiaco Vrac qui traite, en moyenne, 100 000 tonnes de liquides par an. Créée en 1987, l'entreprise, dotée de l'agrément FOSFA International, assure également la surveillance poids et qualité des vracs liquides lors du stockage avant d'assurer leur livraison à travers l'Europe entière par camions-citernes. Filiale du groupe Médiaco, le leader du levage en France avec plus de 300 grues et premier producteur mondial d'huile de pépins de raisins, Médiaco Vrac réalise un chiffre d'affaires de 10,67 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Olivo choisit Coldway technologies pour créer ses futurs rolls isothermes

Olivo choisit Coldway technologies pour créer ses futurs rolls isothermes

Le fabricant et la start-up vont réaliser ensemble une nouvelle génération d'équipements qui générera du froid de manière autonome. – La nouvelle génération de rolls[…]

08/07/2019 | LogistiqueFroid
Pregis ouvre un centre dédié à l’innovation

Pregis ouvre un centre dédié à l’innovation

LPR étend son réseau

LPR étend son réseau

En Chine, les livraisons par drone en zone urbaine ont commencé

En Chine, les livraisons par drone en zone urbaine ont commencé

Plus d'articles