Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Maubrac Emballage se reconstruit

 

Le 6 mai dernier, dirigeants et salariés de l'entreprise Maubrac Emballage ont bien cru à la disparition de leur entreprise. Spécialisée dans l'emballage en carton des bouteilles de vins, cette société familiale se voyait anéantie par un incendie causé par un chariot élévateur défectueux. Moins de dix jours après, grâce à la remise en état de deux machines sorties des décombres et l'achat d'une nouvelle machine, la production était pourtant relancée dans de nouveaux locaux et sur un terrain provisoire situé à Floirac (Gironde). Pour Raphaël Velasco, directeur de la société, le sinistre ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. L'heure est à la reconstruction : « Nous envisageons de nous réinstaller à Saint-Loubès (Gironde) sur notre site d'origine à la fin avril. Les travaux doivent démarrer en décembre ». Mais l'incendie a conduit les dirigeants de cette société qui compte trente salariés à repenser entièrement leur politique d'entreprise.

Augmenter la production « Nous reconstruisons avec pour objectif d'améliorer notre cycle de production. Pour y parvenir, nous allons également investir dans de nouveaux équipements pour augmenter la qualité de nos produits ». Le nouveau bâtiment occupera 4 500 m2, contre 3 500 auparavant, avec des possibilités d'extensions futures. Actuellement, la production est de 65 000 cartons par jour, après le déménagement, elle devrait atteindre les 80 000 cartons. L'organisation de la société sera intégralement repensée avec des changements de postes et des évolutions, notamment au niveau logistique. L'investissement global représente 10 millions de francs (1,52 million d'euros). Fort heureusement, les bons résultats des années passées avaient permis à Maubrac de mettre des fonds de côté. Quant au chiffre d'affaires 2001, il devrait être identique à celui de l'année 2000, soit 6,9 millions d'euros. Pas de baisse, malgré le sinistre. Dans l'année qui vient, quelques embauches en production sont aussi programmées dont celle d'un cadre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

AMB investit dans l’extrusion

Investissements

AMB investit dans l’extrusion

Le fabricant italien de films alimentaires augmente ses capacités dans le PET en Italie et au Royaume-Uni. - Spécialisé dans les films plastique multicouches pour le conditionnement de produits alimentaires, l’italien[…]

28/09/2021 | Plastiques
Le Nevada accueillera deux usines de canettes

Investissements

Le Nevada accueillera deux usines de canettes

NatureWorks débloque 600 millions de dollars pour sa nouvelle usine thaïlandaise

Economie circulaire

NatureWorks débloque 600 millions de dollars pour sa nouvelle usine thaïlandaise

Schott investit dans le verre tubulaire en Inde

Investissements

Schott investit dans le verre tubulaire en Inde

Plus d'articles