Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MATIÈRES PLASTIQUES

Sujets relatifs :

Locomotive asiatique

Contrairement à la sagesse des prix des papiers et cartons récupérés, ceux des polymères de base poursuivent leur envolée. Le polypropylène haute densité à très haut poids moléculaire, dont le prix est déjà élevé, subit les moins fortes hausses. Depuis le début de l'année, il n'augmente « que » de 15 % alors que tous les autres polyéthylènes prennent plus du double. Le polystyrène Cristal, lui, s'est littéralement envolé et connaît une hausse de 70 % depuis le début de l'année.

Des hausses qui confirment « l'alerte rouge » lancée par la Chambre syndicale des emballages en matières plastique (CSEMP) et l'Union nationale des industries de transformation d'emballage souple (Unites) le mois dernier. Des hausses qui pourraient se poursuivre jusque mi-2005 précisent les organismes. Il faut, en effet, savoir que le prix du brut conditionne à 80 % le prix des produits chimiques. Et que de plus en plus d'observateurs estiment que l'ère du pétrole bon marché est révolue. Outre le prix du baril, la demande asiatique pour ces polymères joue également le rôle de locomotive.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RPC recycle les gobelets

RPC recycle les gobelets

Le groupe britannique les intègre dans la fabrication de Plaswood. - RPC Tedeco-Gizeh, filiale du groupe britannique d’emballages plastique RPC, lance une initiative de recyclage au Royaume-Uni. En partenariat avec une autre filiale[…]

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

KFC supprime les pailles en plastique

KFC supprime les pailles en plastique

Plus d'articles