Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MATIÈRES PLASTIQUES

Sujets relatifs :

Les prix pourraient monter à nouveau

L'année 2003 finit comme elle avait commencé. De janvier à décembre 2003, les prix des matières premières ont certes fluctué, mais pour revenir à leur point de départ, voire en dessous. Le polyéthylène basse densité et le polychlorure de vinyle n'ont quasiment pas bougé. Le polystyrène cristal et le polyéthylène haute densité soufflage ont baissé d'environ 2 %. Les polypropylènes ainsi que le polyéthylène téréphtalate ont chuté de 4 % à 5 % depuis le début le l'année. Seuls les polyéthylènes haute densité et injection sont à la hausse de 10 % entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Par ailleurs, nous assistons à une stabilité des prix depuis 3 à 4 mois liée à l'incertitude des marchés. Une stabilité qui ne devrait pas durer. Les professionnels ont constaté une remontée des prix des matières plastiques en janvier et s'attendent à ce que ce mouvement se poursuive. « La Chine n'est pas chère parce qu'elle facture en dollar. Mais, si ce pays consomme ce qu'il produit, il faut s'attendre à une remontée des prix, voire à une forte hausse », constate Roland Didier, de Guillin Emballages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Dès la publication de son chiffre d’affaires prévisionnel, il était possible de voir l’impact de la crise sanitaire sur le groupe de plasturgie. PSB industries a publié ses résultats[…]

26/02/2021 | PlastiquesParfums
Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

3D Print se dédouble

Profession

3D Print se dédouble

Plus d'articles