Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Markem, du thermique au logiciel

GS

Sujets relatifs :

, ,

« L'année 2004 est pour nous une année importante », explique Pierre Le Trung, directeur des opérations France de Markem. La société a, en effet, lancé quatre nouveaux produits. Le plus important étant la gamme de codeurs Smartdate 5 pour l'impression de films souples. Un équipement intégrable aussi bien dans une ensacheuse verticale qu'horizontale et mis au point après une enquête auprès de 400 clients pour connaître leurs besoins. Il en s'en dégage que la fiabilité et la flexibilité figurent parmi les demandes les plus fréquentes. Côté fiabilité, le ruban transfert est désormais entraîné par deux moteurs afin de réduire l'usure et la casse. Des pièces mécaniques ont aussi été supprimées. De plus, la machine vérifie automatiquement la tension du ruban après chaque impression.

Avec une vitesse de 1 800 mm par seconde, c'est le codeur le plus rapide du marché. Côté flexibilité, la Smartdate 5 est une machine à la fois intermittente et continue. « Il suffit de changer un seul paramètre », explique Pierre Le Trung. Cette gamme dispose aussi d'une interface graphique évoluée. Le Smart Touch est une interface de communication (optionnelle) dotée d'un écran tactile lumineux, donnant l'accès aux fonctions de pilotage du codeur, dont la prévisualisation d'images et le suivi de l'état du ruban. Il permet de piloter quatre codeurs simultanément.

 

Laser. Dans le domaine du laser, la gamme des codeurs Markem s'enrichit d'une version 100 s, dédiée aux environnements de production sévères. D'une puissance de 10 ou de 30 watts, le codeur est protégé par un carter en acier inoxydable répondant à la norme IP 65. Dans l'impression-pose d'étiquettes, la Cimjet 200 est destinée aux applications simples pour déposer 30 étiquettes à la minute. Enfin, Markem a annoncé les nouvelles versions de ses logiciels CimControl et Composer autour de l'architecture .Net de Microsoft. Une suite logicielle proposant de nouvelles fonctions, simplifiant les connections et les communications entre les équipements de marquage des lignes de conditionnement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Gida code avec Linx

Gida code avec Linx

Le confiseur alsacien avait rencontré des problèmes de fiabilité avec son fournisseur précédent. - Fiabilité, réduction des temps d’arrêt et maintenance facilitée : tels sont les trois atouts du codeur à jet d’encre continu (CIJ) Linx 8900, en[…]

Une encre effaçable pour les bouteilles consignées

Une encre effaçable pour les bouteilles consignées

Encore sur All4Pack

Encore sur All4Pack

Videojet réduit les temps d’arrêt

Videojet réduit les temps d’arrêt

Plus d'articles