Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Manchons transparents pour tonneaux

Correspondant aux Pays-Bas Gérard Molenaar

Sujets relatifs :

, ,
 

Etabli à Lieshout aux Pays-Bas, le brasseur Bavaria a mis sur le marché un tonnelet à partir duquel le consommateur peut soutirer sa propre bière. Le produit s'achète au supermarché à 59,95 euros. Ce tonnelet de 10 litres comporte un robinet facile à visser et une couverture rafraîchissante qui maintient la bière à la bonne température hors du réfrigérateur. Cette couverture se place au congélateur et peut ensuite garder le tonneau frais pendant plusieurs heures. Le tonneau lui-même est en acier inoxydable avec un accès pour une cartouche de gaz carbonique.

Non consignables. Pour que ce produit se différencie des tonneaux non consignables dans les supermarchés, Bavaria a opté pour un manchon transparent très peu imprimé. « Cela montre clairement qu'il ne s'agit pas d'une grande boîte-boisson mais bien un tonneau, dont l'acier inoxydable se distingue facilement des boîtes-boissons imprimées », indique Geert-Jan Kuipers chez Bavaria. Lorsque le tonneau est vide, il peut être échangé au supermarché contre un plein qui ne coûte plus que 22,95 euros. Une fois le contenant ouvert, la bière se garde deux semaines environ, et un tonneau non entamé se conserve cinq mois. « Les clients paient plus cher que pour de la bière en bouteille, admet Geert Jan Kuipers, mais ils ont la satisfaction d'une bière fraîchement soutirée ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Face aux tensions persistantes sur les matières premières, une réunion de crise était organisée le 14 avril autour d’Agnès Pannier-Runacher. - Pénuries de plastique, de ferraille ou encore[…]

16/04/2021 | PapierPlastiques
Crown vend son fer-blanc européen

Acquisitions

Crown vend son fer-blanc européen

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

Technologie

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

La canette a battu des records en 2020

Résultats

La canette a battu des records en 2020

Plus d'articles