Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Manchon à odeur encapsulée

GS

Sujets relatifs :

 

Gilbreth Packaging Systems espère attirer l'attention de groupes comme Procter & Gamble ou Unilever avec le lancement, en novembre 2004 au salon Packexpo de Chicago, d'une nouvelle technologie de manchon rétractable. Le fournisseur de manchons implanté en Pennsylvanie a, en effet, développé un produit qui libère une odeur lorsqu'il est gratté. La fragrance dispose d'une durée de vie d'environ six mois. Pour la spécialiste Theresa Sykes qui a développé la technique, la production de ce type d'étiquettes en grand nombre ne renchérirait pas le manchon de plus de 1 % à 2 %.

Etiquettes. Baptisée Gilbreth Essence, la technologie vise particulièrement le secteur des soins et des produits d'hygiène. Avec un bémol pour les huiles à la menthe, beaucoup plus difficiles à encapsuler que les odeurs florales, moins chères à produire. C'est Flint Ink qui fournit l'encre. A Chicago, Gilbreth a également lancé un manchon rétractable doté d'une encre thermochromique réversible, pour réaliser des étiquettes de spiritueux, ainsi que des encres de sécurité. Ces dernières peuvent changer quatre fois de couleur selon l'intensité de la lumière.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pernod Ricard arrête les articles promotionnels en plastique

Pernod Ricard arrête les articles promotionnels en plastique

Avec sa nouvelle stratégie RSE à l'horizon 2030, le groupe de vins et spiritueux muscle sa politique de développement durable. - C’est à la distillerie Gallienne de la maison Martell, à Javrezac,[…]

04/04/2019 | Carton onduléVerre
Pantone se pare de métal

Pantone se pare de métal

Herma démarre la production à Filderstadt

Herma démarre la production à Filderstadt

Un 2019 orangé et vivifiant

Un 2019 orangé et vivifiant

Plus d'articles