Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MAISON ET LOISIRS

Sujets relatifs :

, ,
 

KIT TRICOT

Pour remettre le tricot à la mode et recruter de jeunes adeptes, Phildar a imaginé des kits. Laine, explications, boutons ou autres accessoires de finition : tout, sauf les aiguilles, est présent dans un canister en carton et fond métallique de Spinnler. Trois ou quatre modèles simples à réaliser sont proposés chaque saison par un nouveau créateur, la styliste France Durez cet hiver. Les boîtes - de 15 centimètres de diamètre pour 18 de haut environ - et leur décor ont été conçus par Philippe Billot de l'agence Vive la Pub.

EMBALLAGE PRÊT À OFFRIR

Nouvelles boutiques et nouveaux emballages pour les fleuristes Monceau Fleurs.

L'agence Interbrand Architral a repensé le design des magasins et proposé deux concepts d'emballages originaux. Ils permettent de conditionner les fleurs rapidement, mais constituent aussi une présentation esthétique à offrir. Pour les bouquets à grandes tiges, un fourreau en plastique, comportant une poignée, est réalisé par Guérin Emballage. Pour des bouquets ronds par exemple, on utilisera le sac en papier kraft lissé fourni par Technimages.

DÉROULEUR DE FILM

Albal a amélioré l'emballage de ses rouleaux de film alimentaire afin d'en faciliter l'utilisation. Outre un changement de formulation du film fraîcheur lui-même, afin qu'il soit plus adhérent, l'épaisseur du carton de la boîte a été revue à la hausse pour plus de rigidité, passant de 400 à 450 grammes par mètre carré. La scie, elle aussi, est plus rigide : elle est désormais en plastique et non plus en carton. Deux onglets, prédécoupés sur les petites faces de l'étui, s'enfoncent dans le mandrin pour jouer le rôle d'axe de rotation. La longueur de l'étui a été légèrement réduite pour être ajustée à celle du rouleau, à savoir 29,5 centimètres. La première ouverture est facilitée par deux lignes de perforation au lieu d'une. Enfin, un point de colle caché sous le rabat maintient le film entre deux utilisations. Le même modèle est utilisé pour les deux références - 30 et 50 mètres de film -, il est monté en interne chez Cofresco.

COFFRES À TRÉSOR

Pour ces lots de trois bidons ou paquets de lessive Bonux, le cadeau, c'est l'emballage. Protégé par un fourreau en carton, le carton intérieur représente un coffre à trésor aux couleurs d'un héros de Walt Disney : Peter Pan pour les garçons, Cendrillon pour les filles. Selon que le lot concerne des bouteilles ou des boîtes de lessive, le format des coffres diffère légèrement. Une notice explique comment terminer le montage de ce coffre en carton ondulé au couvercle bombé conçu par l'agence Logistix et assemblé avec des rivets en plastique.

COUVRE-PLATS ÉLASTIQUES

Offrez un « bonnet de douche » à vos restes ! C'est la solution imaginée

par Albal du groupe Cofresco

pour garantir l'hygiène

dans le réfrigérateur, lorsqu'on y replace un plat entamé. Plus rapide à mettre en place que le film fraîcheur, cette solution consiste en un disque en film de polyéthylène élastiqué sur les bords et passe au micro-ondes. L'étui de vente contient neuf Quick-Tops pour s'adapter à tous les plats : 2 de 14 centimètres de diamètre, 4 de 20 centimètres et 3 de 26.

BAC DE PEINTURE TRANSFORMABLE

Le concept « 1, 2, 3, peignez » d'Astral a remporté un Trophée de la maison décerné par Monadia. Cette peinture acrylique est conditionnée dans un bac en polypropylène de 4 à 5 litres, fabriqué par RD Plastics aux Pays-Bas et décoré par IML (In Mould Labelling) pour une qualité d'impression optimale. Le couvercle, en polypropylène lui aussi, est injecté d'une pièce, mais comporte deux zones. La plus grande est mobile : elle s'ouvre et se replie vers l'arrière, une pliure du couvercle faisant office de charnière. On la clipse alors sur la partie fixe en appuyant - mieux vaut mettre des gants ! - sur les deux points indiqués. Des chicanes en relief servent à égoutter ou répartir la peinture sur le rouleau. Ce modèle de bac a été créé spécifiquement pour les peintures d'Akzo Nobel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le groupe Cosfibel renforce son pôle industries avec un directeur

Carnet

Le groupe Cosfibel renforce son pôle industries avec un directeur

Maxime d’Haussy a été nommé directeur des opérations du pôle industries du fabricant de solutions packaging, qui regroupe Shopluxe, Grumbe et Porto. Cette nomination vise à mettre en valeur[…]

CCL Industries accélère dans l’impression numérique d’étuis en carton

Acquisitions

CCL Industries accélère dans l’impression numérique d’étuis en carton

Le fabricant de coffrets Alliora en redressement judiciaire

Social

Le fabricant de coffrets Alliora en redressement judiciaire

Pour So Scandal, Jean Paul Gaultier redonne sa confiance à Cosfibel

Technologie

Pour So Scandal, Jean Paul Gaultier redonne sa confiance à Cosfibel

Plus d'articles