Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Machines de remplissage

Sujets relatifs :

 

La majorité des machines de remplissage ici présentées sont destinées au conditionnement de produits liquides, semi-liquides ou pâteux dans des contenants se présentant sous la forme de bouteilles, de flacons ou de briques en carton.

Ces machines sont rotatives ou se présentent sous la forme de lignes transfert qui fonctionnent en continu ou pas à pas. Elles assurent, en général, la fermeture du contenant après l'avoir rempli. Lorsqu'elles sont destinées au conditionnement de produits solides, il arrive qu'elles comportent un dispositif qui racle ou tasse ces produits afin d'accroître la productivité.

Le remplissage des contenants s'effectue par gravité, par pompage ou par aspiration sous vide. Le dosage est réalisé de manière pondérale ou à l'aide de débitmètre volumétrique, électromagnétique ou massique.

En cas de produits alimentaires, il arrive que ces machines fonctionnent sous atmosphère contrôlée avec ou sans injection de gaz inerte.

Beaucoup de ces équipements ont été conçus de manière à faciliter les opérations de maintenance, de nettoyage, voire de stérilisation. Ils sont également très flexibles grâce à des changements de formats rapides et faciles à exécuter.

Certains modèles présentent l'avantage de travailler avec beaucoup de précision. Si certains sont conçus pour les très grandes cadences, d'autres sont plutôt remarquables quant à leur flexibilité.

MACHINES D'EMBOUTEILLAGE

Ce constructeur italien propose des solutions d'embouteillage qui vont de la simple machine unitaire à la ligne complète jusqu'au conditionnement du produit fini.

Constructeur : Sacmi Filling

Caractéristique : Cadence de 10 000 à 60 000 bouteilles à l'heure.

Application : Embouteillage.

Service lecteurs n° 8022

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles