Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Machines : Cermex reste chez Sidel

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Dans un bref communiqué, Sidel (Tetra Laval) indique qu'il procédera à « la pleine intégration » de Cermex pour compléter son offre dans les systèmes d'automatisation des fins de ligne. Il s'agit d'un revirement stratégique car, lorsque qu'il était arrivé à la tête du groupe, Gérard Stricher avait annoncé son intention de se séparer, dans de bonnes conditions, de sa filiale spécialisée dans les machines pour le suremballage en carton, le fardelage et les équipements de palettisation. Etabli à Corcelles-lès-Cîteaux (Côte-d'Or), Cermex emploie environ 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros.

Lignes complètes. Les machines de Cermex intégrées dans les lignes complètes de Sidel seront commercialisées au travers de l'organisation mondiale Sales & Services de Sidel, qui sera l'interlocuteur unique pour les clients du groupe. Cermex conserve néanmoins son organisation commerciale sur tous les autres marchés. Sidel est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour le conditionnement des liquides alimentaires en emballages plastiques. Le groupe, situé à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), emploie 3 300 personnes dans 25 pays et a réalisé, en 2002, un chiffre d'affaires de 783 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Les entreprises du e-commerce se sont appuyées sur les solutions d’emballage automatisé pour faire face aux pics d’activité et à la pénurie de main-d’œuvre causée par[…]

01/04/2021 |
Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

Plus d'articles