M-Real a pris la décision de fermer son activité de pâte marchande chimico-thermo-mécanique (CTMP) de Lielahti afin de produire la totalité de cette capacité sur son propre site carton Tako Board en Finlande. En conséquence de quoi le cartonnier s'apprête à entamer des négociations de rationalisation avec les représentants du personnel concernant la combinaison des opérations CTMP de Lielahti et de l'usine Tako Board à Tampere. Celles-ci impliquent en effet la dissolution des activités d'écorçage de Lielahti ainsi que des équipements de production utilisés dans la fabrication de pâte fluff en 2004. Elles entraînent une réduction d'effectifs de 90 personnes sur 150. La production actuelle du site de Lielahti est de 100 000 tonnes.
M-Real rationalise sa production de CTMP
La production de pâte chimico-thermo-mécanique sur le site de Lielahti sera transférée sur celui de Tako Board en Finlande.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine
offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
INSPECTEUR TECHNIQUE (H/F)
LA COURNEUVE
Pilote de Flux Transport H/F
Colombes
Spécialiste Transport Overseas (UE) H/F
Courbevoie
Nous vous recommandons

Innovation
Une carte à puce en carton chez Iggesund
L’électronique imprimée permet de réaliser des emballages intelligents. - Selon l’Association internationale des fabricants de cartes (ICMA), quelque 37 milliards de cartes ont été produites en[…]

Profession
Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Résultats
Mondi a souffert de la crise et de la baisse des prix

Economie circulaire