Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Linpac se renforce dans le RPET

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Linpac Packaging poursuit son développement dans le polyéthylène téréphtalate recyclé (RPET) apte au contact alimentaire. La division du britannique a investi 3 millions de livres (3,8 millions d'euros) dans des équipements d'extrusion et de thermoformage sur son site de West Yorkshire, en Angleterre. Elle pourra ainsi fabriquer au Royaume-Uni des barquettes pour la viande, le poisson et la volaille offrant jusqu'à 10 jours de conservation. Le RPET produit est du « Rfresh dont les propriétés de transparence et de stabilité thermique sont équivalentes à celles du PET traditionnel », selon l'entreprise. Jusqu'à présent, Linpac produisait son RPET en Espagne et en Italie.

Ovarpack Embalagens.

Le groupe annonce également l'acquisition du portugais Ovarpack Embalagens, un distributeur d'emballages pour l'industrie alimentaire et le commerce de détail, « qui pourra ainsi renforcer son leadership » dans le pays, commente Ralf Wunderlich, le président de Linpac Packaging. La division réalise un chiffre d'affaires de 747 millions de livres (940 millions d'euros), emploie 5 000 salariés et exploite 37 usines dans 19 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guillin reprend Gault & Frémont

Acquisitions

Guillin reprend Gault & Frémont

Le groupe français d’emballage alimentaire se renforce dans les solutions en papier et carton pour les métiers de bouche. - Le groupe Guillin cherche à se développer dans le papier et le carton depuis le[…]

04/03/2021 | PapierCarton plat
Rovema effectue deux acquisitions

Acquisitions

Rovema effectue deux acquisitions

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Economie circulaire

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Plus d'articles