Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Lignes d'encaissage

Réalisé pour des besoins de stockage, de transport ou de vente, le conditionnement des produits emballés s'effectue dans des caisses américaines, des barquettes avec ou sans coiffes, des présentoirs, des emballages PAV (Prêt à Vendre) ou des plateaux.

Certaines encaisseuses se contentent de remplir ces suremballages et travaillent alors souvent à très hautes cadences. D'autres déposent des croisillons ou effectuent également la mise en forme des caisses et leur étiquetage. Les modèles de type wrap around conforment le suremballage autour du produit.

Le remplissage a lieu de manière horizontale, verticale ou latérale, en plaçant les produits un par un ou groupés par lot, en position à plat, sur chant, debout ou tête bêche.

La fermeture des caisses se fait par dépose d'un ruban adhésif, par collage à chaud ou à froid et par système à trottoir.

Beaucoup de ces machines sont flexibles et proposent plusieurs modes de remplissage. Les modèles avec robot font partie des équipements les plus flexibles.

Elles fonctionnent en mode continu ou intermittent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

La palettisation

La palettisation

- Destinés à déposer des charges sur des palettes de manière à les transporter groupées, les palettiseurs se présentent sous différentes formes. - Ils se montent en aval des lignes de production et d'emballage. - Les plus flexibles sont[…]

Le remplissage

Le remplissage

Conditionnement de liquides

Conditionnement de liquides

Bouchages et fermetures

Bouchages et fermetures

Plus d'articles