Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Les robots de Bosch ont un nouveau patron

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Les robots de Bosch ont un nouveau patron

F. Souyris (à dr.) succède à M.-O. Demaurex à la tête des robots de Bosch Packaging Technology.

Marc-Olivier Demaurex a passé la main à Frank Souyris. -

Marc-Olivier Demaurex, le président de Bosch Packaging Technology, est parti à la retraite fin avril. C’est Frank Souyris qui l'a remplacé à la direction générale de la division robotique du constructeur allemand de machines de conditionnement. A 48 ans, celui-ci retrouve l’entreprise de ses débuts. En effet, en 1988, jeune ingénieur mécanicien diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Lyon, Frank Souyris avait intégré Demaurex comme ingénieur des ventes. D’abord impliqué dans le développement du robot Delta, il avait ensuite été en charge du marché français avant d’assurer la direction commerciale. En 2002, il prend la direction de la division mécanique de Montena, un fabricant suisse de condensateurs et équipements haute tension, puis crée une filiale de production en Chine qu’il pilotera pendant cinq ans. Fin 2008, il revient en Suisse diriger Bumotec, un constructeur de machines-outils de haute précision.

 

Robot parallèle

Marc-Olivier Demaurex était le fondateur, avec son frère Pascal, de Demaurex SA, et le premier à avoir commercialisé – en 1987 – le robot parallèle Delta inventé par Reymond Clavel. Depuis, il avait contribué à en élargir les applications, du conditionnement de chocolats à la simulation d’opérations chirurgicales et à l’usinage de haute précision. Division du groupe allemand Bosch, Bosch Packaging Technology fabrique des machines de conditionnement pour les secteurs de l'alimentation et de la pharmacie, emploie 5000 salariés et compte une trentaine de sites dans 15 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Igus investit dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Igus investit dans le recyclage chimique

Le fournisseur de composants pour machines de production injecte 4,7 millions d’euros dans le procédé Cat-HTR permettant de transformer les plastiques en pétrole. -    On connaît Igus pour ses paliers[…]

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Profession

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Saica investit dans le carton ondulé en Ecosse

Investissements

Saica investit dans le carton ondulé en Ecosse

Schubert délocalise l’impression 3D chez ses clients

Investissements

Schubert délocalise l’impression 3D chez ses clients

Plus d'articles