Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les produits d'hygiène ne sont pas nomades

AF HS
 

Le cabinet d'analyses de marché Datamonitor vient de mener une étude portant sur les attentes des Européens lorsqu'ils sont loin de leur foyer et notamment sur les formats de voyage des produits d'hygiène. La conclusion : l'offre n'est pas à la hauteur des espérances en termes de packaging comme de disponibilité des produits.

L'Européen adulte effectue pourtant en moyenne 30,5 déplacements par an pour 56 nuits passées hors de son lit habituel, soit 15 % de son temps. Ce sont donc potentiellement 15 % des produits d'hygiène et de soin qui pourraient générer un chiffre d'affaires additionnel en étant vendus en format de voyage. Les consommateurs se méfient de la solidité des contenants, du risque de fuites. Ils regrettent également le peu de références, la piètre disponibilité sur les lieux où ils en ont besoin tels que les gares... Et, surtout, ils n'acceptent le surcoût que si le service rendu en vaut la peine. La difficulté vient encore de l'éparpillement des besoins. On n'emporte pas les mêmes produits pour partir en week-end en amoureux, pour un voyage d'affaires ou pour des vacances en famille. Aucune marque n'a encore réussi à capitaliser sur ce besoin de conditionnements nomades. Ce constat montre donc que les fabricants de produits d'hygiène ont beaucoup à apprendre de la filière agroalimentaire. Comme le montre le dossier de notre supplément de février, les produits alimentaires nomades sont présents sur l'ensemble de l'offre. De même, la diversité des formats dans les produits cosmétiques induit un usage nomade naturel. Alors ! A quand des petits flacons de shampoing ou de mousse à raser ?

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le réemploi des emballages testé à Rennes

Economie circulaire

Le réemploi des emballages testé à Rennes

Lancé par Scarabée Biocoop, Triballat-Noyal et Uzaje, le projet collaboratif ZeroWest est déployé dans neuf magasins de l’agglomération rennaise et porte sur 150 références de produits. Il[…]

23/10/2020 | BoissonsVerre
Huit projets de start-up soutenus par Huhtamaki

Economie circulaire

Huit projets de start-up soutenus par Huhtamaki

Le gaspillage alimentaire, un scandale toujours d’actualité

Profession

Le gaspillage alimentaire, un scandale toujours d’actualité

Nestlé s’engage aux côtés de Plastic Energy

Economie circulaire

Nestlé s’engage aux côtés de Plastic Energy

Plus d'articles