Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les pompes jouent de l'accordéon

AF

Sujets relatifs :

 

Spécialiste des systèmes de distribution sans gaz propulseur, le néerlandais Airspray présentait à Cosmoprof la première application commerciale de son bimousseur : un produit solaire bicomposant de la marque Coppertone, disponible sur le marché américain. Il montrait en outre la pompe tout plastique Simplycity, ludique et constituée de quatre pièces seulement au lieu de six à huit. Sa particularité : le ressort fait office de chambre de dosage et inversement. En effet, un accordéon en polypropylène situé juste sous le poussoir remplace l'habituel ressort métallique et se remplit du produit à distribuer. Les composants peuvent être choisis transparents, de façon à visualiser la montée et le dosage du liquide. La diminution du nombre de pièces implique une complexité accrue. Il n'est donc pas dit que le système soit plus économique, insiste-t-on chez Airspray, distribué en France par Pulvorex. Destiné au marché du savon liquide, des laits, crèmes et shampoings, Symplicity sera lancé industriellement dans le courant de l'année.

Soufflet. A première vue, ce produit d'Airspray ressemble aux pompes de Taplast, qui présentent également un soufflet en plastique sous le poussoir. Avec une différence majeure : ce dernier fait office de ressort, mais en aucun cas de chambre liquide. La philosophie de Taplast est en effet le « tout plastique » et le ressort externe en polyéthylène s'applique sur des embouts mousseurs, vaporisateurs, distributeurs simples, distributeurs à dosages variables ou à sécurité enfant.

Les pompes transformant un produit en mousse impliquent généralement de grands diamètres pour loger les chambres de liquide et d'air. Grace à sa pompe Nuvola, Taplast présentait à Cosmoprof un flacon de savon mousse de la marque Admiranda à diverses effigies des héros de Disney, sur col standard de diamètre 28 mm. En effet, la chambre à air cachée à l'intérieur du soufflet ressort permet au client de garder ses flacons habituels. Egalement en vedette, le modèle de pompe Trio qui permet différents dosages de distribution. La rotation de la bague située à la base du soufflet limite la course de ce dernier et permet un choix entre la position fermée, et des doses de 3,5 ou 5, ou 7,5 ml.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nicolas réintroduit la consigne

Nicolas réintroduit la consigne

46 boutiques parisiennes du caviste peuvent récupérer les 20 000 bouteilles d'un côtes-du-rhône villages. - Depuis le 29 octobre, la consigne fait son retour chez 46 cavistes Nicolas parisiens.[…]

30/10/2018 | VerreDistribution
Albis prend la carte QCP

Albis prend la carte QCP

Color Foods lance le bar à vrac

Color Foods lance le bar à vrac

L’Europe recommande l’interdiction du double standard

L’Europe recommande l’interdiction du double standard

Plus d'articles