Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les pompes d'Airspray jouent de l'accordéon

La rédactiond'Emballages Magazine
Le spécialiste néerlandais des systèmes de distribution sans gaz propulseur, lance Simplycity, qui utilise un soufflet externe comme ressort.
Le néerlandais Airspray, spécialiste des systèmes de distribution sans gaz propulseur, présentait au salon Cosmoprof, à Bologne (Italie), du 2 au 5 avril, la pompe tout plastique Simplycity, qui utilise un soufflet externe comme ressort. Dans cette pompe ludique et constituée de 4 pièces seulement au lieu de 6 à 8, le ressort fait office de chambre de dosage et inversement. En effet, un accordéon en polypropylène situé juste sous le poussoir remplace l'habituel ressort métallique et se remplit du produit à distribuer. Les composants peuvent être choisis transparents, de façon à visualiser la montée et le dosage du liquide. La diminution du nombre de pièces implique une complexité accrue. Il n'est donc pas dit que le système soit plus économique, insiste-t-on chez Airspray, distribué en France par Pulvorex. Destiné au marché du savon liquide, des laits, crèmes et shampoings, Symplicity sera lancé industriellement dans le courant de l'année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Système U passe à la palette plastique

Stratégie

Système U passe à la palette plastique

L’enseigne va déployer 330 000 CS1 de Craemer, en PEhd, pour remplacer le bois sur les flux allant de ses plates-formes à ses 1579 magasins. - Nouvelle belle prise pour Craemer … Après avoir su séduire[…]

Marque repère chasse le plastique

Economie circulaire

Marque repère chasse le plastique

Carrefour et Nestlé dévoilent une blockchain destinée à la nutrition infantile

Technologie

Carrefour et Nestlé dévoilent une blockchain destinée à la nutrition infantile

Des surgelés en distributeur automatique

Des surgelés en distributeur automatique

Plus d'articles