Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les polymères transparents

Nombreux sont les polymères transparents et leurs diverses applications. Parmi ceux utilisés plus spécifiquement dans l'univers de la beauté, le SAN présente des qualités très appréciées : facilité de mise en oeuvre, coût raisonnable, tenue à la rayure. Une qualité Super-Cristal vient, en outre, d'être développée pour des applications réclamant une excellente transparence, comme les pots ou les capots pour les crèmes. Le polymétacrylate de méthylène (PMMA) est, pour sa part, plutôt utilisé pour sa grande transparence même sur de fortes épaisseurs. Dans la même lignée, un tout nouveau produit vient d'être développé par Polymix, le PMMA hyper choc. Très résistant à la rayure, il est particulièrement recommandé pour les capots et les boîtiers.

Coût abordable. Dans le registre des styrènes acryliques, le SMMA est parfois oublié des cellules marketing, alors qu'il présente une grande transparence et de réelles facilités de moulage même sur de très fortes parois. Les bouchons réalisés dans ce matériau ressemblent très « étrangement » à du verre. Le polyéthylène naphtalate (PEN) affichant un prix prohibitif, Polymix a conçu un complexe associant polyéthylène téréphtalate et naphtalate (PET/PEN) qui combine les qualités des deux matériaux à un coût abordable : excellente tenue chimique, propriétés barrières et tenue aux UV, utilisable en injection et en soufflage. Quant au polyamide transparent, matériau également développé ces derniers temps, il ne connaît pas encore d'application cosmétique malgré ses qualités exceptionnelles de résistance. Son coût dépasse, il est vrai, les 50 F/kg !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Innover en restant fidèle

Innovation

Innover en restant fidèle

« Le packaging promotionnel est l'occasion de créer un produit original, pour attirer l'attention du consommateur et déclencher l'acte d'achat, mais celui-ci doit rester fidèle aux codes de la marque et aux codes du luxe », explique Thierry[…]

04/02/2008 | Écoconception
Des composants plus petits

Des composants plus petits

Des cosmétiques professionnels

Des cosmétiques professionnels

Pour de nouveaux gestes

Pour de nouveaux gestes

Plus d'articles