Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les papetiers intègrent le plastique

AF

Sujets relatifs :

 

Pour les papetiers, les clients du secteur du luxe sont des créatifs. Il faut donc stimuler leur imagination et débrider leur créativité avec une palette de possibilités toujours plus ouverte. Gaufrages, irisations, calques, matières très naturelles... tous les papiers créatifs à effets sont présentées dans la toute nouvelle version du coffret Creative Packaging d'ArjoWiggins. Et les dits papetiers n'hésitent pas à enrichir leur palette de feuilles en matières plastiques : toute la gamme de Priplak en polypropylène pour ArjoWiggins, ou des feuilles épaisses d'élastomères très souples pour Curtis représenté par PPG. Sur le stand de PPG également, les « pierres de papier » de Zuber Rieder colorés par l'introduction de terres sélectionnées dans la pâte à papier, ou encore les papiers sulfurisés d'aspect calque d'Ahlstrom, qui ne cassent pas à la rainures, pour l'emballage des savons par exemple.

Films plissés. Chez Cosfibel Polysensoriel, entité de prospective chargée d'irriguer de nouvelles matières les diverses filiales du groupe, on marie allègrement matières papetières, textiles et plastiques. L'Orgalin est défini comme un plastique végétal, combinant donc les possibilités de transformation de l'un et celles de teinture de l'autre. Disponible en feuilles ou plaques de toutes épaisseurs, ce matériau s'adresse à l'étui, au coffret comme à la PLV. Autre technique, autre effet : du film en polypropylène savamment froissé puis pressé permet des effets de matière et de transparence inédits, que Cosfibel pourrait exploiter sur des coffrets composites à armature en carton par exemple.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Fruit Ride troque le complexe pour le papier

Economie circulaire

Fruit Ride troque le complexe pour le papier

La start-up spécialisée dans les « rubans » de fruits bio a choisi un sachet Malengé Packaging. -    Jamais comme avant, plastic bashing oblige, l’adéquation entre le contenant et[…]

06/05/2021 | PapierPlastiques
Sappi  lance Fusion Nature Plus

Sappi lance Fusion Nature Plus

Dune réduit le plastique pour les viennoiseries

Technologie

Dune réduit le plastique pour les viennoiseries

Mobilisation autour de Chapelle Darblay

Social

Mobilisation autour de Chapelle Darblay

Plus d'articles