Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les lecteurs Intermec certifiés Etsi

GS

Sujets relatifs :

 

Les lecteurs d'identification par radiofréquence (RFID) d'Intermec sont les premiers certifiés par l'European Telecommunications Standards Institute (Etsi) pour une utilisation en Europe, annonce la filiale du groupe Unova spécialisée dans l'intégration de systèmes de collecte automatique des données sans fil et dans les systèmes informatiques mobiles et d'imprimantes de codes à barres. L'Etsi est un organisme indépendant à but non lucratif, responsable de la standardisation des technologies de l'information et des communications en Europe. Les lecteurs RFID IF4 et IF5 d'Intermec sont ainsi conformes aux normes de l'Etsi, à la fois pour le standard basse puissance EN300 220 (0,5 watt en puissance d'émission) et pour le nouveau standard EN302 208, qui accepte jusqu'à 2 watts.

Test. Situé à Sophia Antipolis, l'Etsi compte 668 membres dans 55 pays recrutés parmi les constructeurs, les opérateurs réseau, les administrations, les fournisseurs de services, les organismes de recherche et les utilisateurs. Grâce au nouveau standard, « la RFID en UHF (ultra haute fréquence) répond aux besoins de l'utilisateur final, pour la première fois en Europe », explique John Falck, président du groupement de travail à l'Etsi. Le lecteur IF5 est d'ailleurs en test dans « le magasin du futur » de Metro à Rheinburg. Cet agrément confirme l'ambition d'Intermec dans la technologie RFID. « La commercialisation de nos équipements est maintenant autorisée dans un nombre croissant de pays européens », indique René Martinez, directeur technologie et responsable de l'équipe conception RFID » chez Intermec.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Deux mouchards pour suivre la température

Deux mouchards pour suivre la température

Inotec lance InoSpector, au format d'une carte de crédit, pour vérifier si la chaîne du froid est bien respectée. - Les experts sont formels : à l’avenir, les emballages seront connectés et[…]

15/11/2018 | SantéTous secteurs
ATT sérialise les bouteilles de vin

ATT sérialise les bouteilles de vin

Videojet réduit les temps d’arrêt

Videojet réduit les temps d’arrêt

Lactalis veut rassurer avec un QR code

Lactalis veut rassurer avec un QR code

Plus d'articles