Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Les Etoiles de l'ondulé

Sujets relatifs :

, ,
L'emballage ondulé de France (Ondef) organisait pour la première fois le concours des Etoiles de l'ondulé, récompensant des réalisations dans le domaine de l'ondulé. Trente huit dossiers de candidatures ont été déposés devant un jury de 15 personnes sous la présidence de Michel Reyberolle. Le jury était composé de représentants de la presse professionnelle, de la distribution (ITM, Décathlon), des fabricants de machines (Cermex, MS Emballage), des écoles de packaging (Esepack, Formapack et FSP), ainsi que de Gencod et de Quart de Poil'. Les Etoiles de l'ondulé comportent cinq sections. Pour l'une d'entre elle (Design et différentiation : formes et volumes), deux étoiles ont été attribuées.

TECHNOLOGIE, INNOVATION, ENVIRONNEMENT

Oyagi

Cet emballage de Celta Rossmann a été conçu pour l'expédition et la présentation en magasin d'un arbre de transmission Cevam. Il se démarque radicalement grâce à son enveloppe ajourée et à ses calages intérieurs emboîtables. Ces derniers sont produits à partir d'une découpe unique, pliée et prédécoupée en modules. L'utilisation originale du carton ondulé permet au produit de se différencier instantanément en linéaire en dégageant une image de technologie et de robustesse.

DESIGN ET DIFFÉRENTIATION : FORMES ET VOLUMES

1. Grande consommation

Octo Cactus

Octo Cactus permet le transport en toute sécurité de tous types de cactus, quelles que soient leur taille et leur grosseur. Cet emballage à montage manuel très simple, de forme octogonale, a été mis au point par Sical Rossmann pour Diamond Products. Vendeur par sa forme ludique et ses larges ouvertures, il préserve l'intégralité de la plante et autorise son arrosage.

2. luxe

Poupée russe

Pour Veuve Cliquot Ponsardin, Seyfert Champagne devait concevoir un emballage épousant parfaitement l'articulation de l'emballage primaire de « La grande dame ». Le classique parallélépipède rectangle se transforme en PLV originale en ouvrant ses pétales sur le coffret tulipe qui s'ouvre lui-même sur la bouteille.

DESIGN ET DIFFÉRENTIATION : DÉCORS ET IMPRESSION

Etui de tablette de chocolat

Le premier intérêt de cet étui de Saica est d'utiliser un simple face « ultimicro » (cannelure N) pour protéger la tablette de chocolat. Le deuxième est la facilité de conditionnement par enveloppement du contenu. Enfin, une impression en quadrichromie vernie directe offre au packaging son attractivité et procure à ce chocolat, vendu en distribution sélective, un positionnement original et luxueux.

MISE EN OEUVRE ET OPTIMISATION

Opti'Charc

Emballage à fond automatique et à fermeture rapide, l'Opti' Charc de Rossmann apporte une solution économique pour le conditionnement en vrac des produits de charcuterie de Festein?. Son système de fermeture rapide a été étudié pour se verrouiller en toutes circonstances et permettre une réouverture facile et une remise à plat. L'absence de surépaisseur sur le dessus de la caisse facilite la palettisation, sans instabilité de la charge pendant la phase logistique.

SUPPLY CHAIN ET EMBALLAGE

Ship'N Place Junior

Cet emballage d'International Paper transporte et met en valeur sur le lieu de vente des produits non porteurs de bases instables et de formes complexes. Ses rabats sont pourvus de plis qui doublent les parois pour augmenter la résistance mécanique ou pour réduire les compositions de papier. Sa mise en volume est facilitée par des formes arrondies. Sur le lieu de vente, son système de prédécoupe s'opère intuitivement en un seul geste sans cutter, offre un excellent visuel sur 180° et se remet à plat. Le résultat d'une écoconception aboutie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

IDS solutions conditionnement passe chez Nutrisens

Acquisitions

IDS solutions conditionnement passe chez Nutrisens

Eurogerm considérait que le conditionneur à façon spécialisé dans l’agroalimentaire présentait moins de synergies avec ses autres métiers. - Le groupe Eurogerm, producteur[…]

Vinadeis veut fermer son site d’embouteillage de Narbonne

Social

Vinadeis veut fermer son site d’embouteillage de Narbonne

De l’eau en brique en Belgique

Economie circulaire

De l’eau en brique en Belgique

Un centre pour les hautes pressions dans le Val de Loire

Investissements

Un centre pour les hautes pressions dans le Val de Loire

Plus d'articles