Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les Etats-Unis pourraient limiter leurs importations d'acier

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

Les Etats-Unis s'apprêteraient à relever leurs tarifs douaniers sur les importations d'acier, en provoquant une hausse des prix des emballages métalliques.
Selon Ben Miyares, éditorialiste à Packexpo.com, les Etats-Unis s'apprêteraient à imposer de nouveaux tarifs douaniers, voire des quotas, à leurs importations d'acier. Une demande en ce sens aurait été expressément formulée au président Bush par l'International Trade Commission (ITC), l'organisme qui régit le commerce international aux Etats-Unis. En particulier, l'ITC - soutenu par les syndicats de producteurs d?acier - estime que la montée des importations serait à l'origine de menaces sérieuses pour les intérêts stratégiques de l'industrie sidérurgique américaine. La réaction des producteurs d'emballages n'a pas tardé. Pour le Can Manufacturers Coalition (CMC), qui regroupe les producteurs américains de boîtes métalliques, la hausse des tarifs douaniers impliquerait de lourdes conséquences pour le marché de l'emballage métallique. La hausse des prix de l'acier - conséquence immédiate de l'application de barrières tarifaires - pourrait en effet se répercuter négativement sur la demande intérieure et encourager les clients à se diriger vers d'autres matériaux d'emballage tels que le plastique. Affaire à suivre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Hoffmann crée une boucle fermée pour ses boîtes

Economie circulaire

Hoffmann crée une boucle fermée pour ses boîtes

Le fabricant suisse propose la gamme RecyCan à 100% en acier recyclé. - Les boîtes en fer-blanc RecyCan du suisse Hoffmann contiennent 100% d’acier recyclé. Telle est la nouveauté que la filiale du groupe[…]

18/03/2020 | AcierInterpack 2020
De la théâtralisation pour la bière

De la théâtralisation pour la bière

Un spécialiste du développement durable à la tête de La Boîte boisson

Profession

Un spécialiste du développement durable à la tête de La Boîte boisson

Signode porte encore la croissance de Crown

Résultats

Signode porte encore la croissance de Crown

Plus d'articles