Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les Etats-Unis en tête pour les machines

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

 

Une nouvelle fois les Etats-Unis se retrouvent en tête du marché mondial des machines de conditionnement et d'emballage. Selon l'enquête annuelle réalisée par Packaging Machinery Manufacturers Institute (PMMI), l'association qui fédère les constructeurs américains de machines, ce pays a acheté l'équivalent de 6,8 milliards de dollars (5 milliards d'euros) de matériel de conditionnement en 2003. La demande intérieure est satisfaite à hauteur de 75 % par les constructeurs locaux dont le chiffre d'affaires s'est élevé, toujours au cours de la même année, à 5,9 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros). La différence est comblée par les importations en provenance d'autres pays producteurs de machines de conditionnement. Comme l'Allemagne, par exemple, qui occupe le deuxième rang mondial avec un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) suivie du Japon (3,3 milliards de dollars), de l'Italie (3,2 milliards de dollars) et de la Chine (2,7 milliards de dollars).

Au 2e rang, la Chine

La France est loin derrière. Selon le Service des études et des statistiques industrielles (Sessi), l'industrie française de la machine de conditionnement a généré un chiffre d'affaires de près de 880 millions d'euros en 2003.

Côté demande, la Chine est désormais devenue le deuxième débouché mondial après les Etats-Unis. En 2003, ses commandes se sont élevées à 4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). Suivent le Japon avec une demande de 3,2 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), l'Allemagne (1,7 milliards de dollars) et l'Espagne (1 milliard de dollars).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles